Test de Infinity Blade II (sur iPad 2)

Écrit par Ghostiger59. Posté dans Actualités, Applications / Systèmes, iPad

L’éditeur Chair Entertainment Group nous présente la suite de son célèbre jeu pour smartphones et tablettes : Infinity Blade II. Annoncé dans la keynote de présentation de l’iPhone 4S, il était incontestablement jadis, le jeu le plus attendu de l’année.

Infinity Blade II est optimisé pour le processeur A5 qui équipe l’iPad 2 et l’iphone 4S mais il fonctionne aussi sur les autres iDevices : iPhone 3GS, l’iPod 3ème génération où il y a quelques bugs (qui ont été corrigés dans la dernière mise à jour). Le principe est toujours le même : vous devez battre des adversaires plus aboutis et coriace au fil de l’avancement du joueur, le tout dans un environnement riche en couleurs aux graphismes époustouflants. L’histoire quant à elle, est au rendez-vous, oubliez le 1 car vous n’aurez pas un mais plusieurs Boss à tuer au fur-et-à-mesure du jeu.

Infinity Blade II

Le test du jeu

Infinity Blade II

Infinity Blade II

Voici comment se déroule une phase de jeu :

  • Vous devez dans un premier temps vous défendre, c’est l’adversaire qui commence le premier.
  • Pour vous défendre vous avez le choix entre : votre bouclier, avec lui vous ne risquez quasiment rien mais en fonction des chocs qu’il reçoit et de leurs importances il sera affaiblit. L’esquive : à l’aide des flèches situées sur les côtés, vous esquivez les attaques. Et pour finir, il y a les parades où vous devez attaquer l’ennemie dans le sens opposé de la sienne, plus elle sera bien faite et plus il sera faible.
  • Une fois l’adversaire étourdi, c’est à votre tour d’attaquer, là aussi plusieurs choix s’offre à vous : la traditionnelle épée vous permettra de les tuer. Vous disposez de pouvoirs magiques plus ou moins mortels.
  • Une fois vaincu, une dernière phase de combat augmente en fonction des combos pour augmenter vos points d’expérience qui après vous feront passer de niveau et gagner de l’argent.

Des améliorations sont à noter au niveau des armes car désormais la simple épée et le bouclier ne sont plus seuls, en effet l’éditeur a eu la grande idée d’ajouter les armes lourdes qui ont pour but d’impliquer des dégâts plus importants. Ce n’est pas tout, les armes doubles font leurs apparitions : avec une arme dans chaque main, vous parez chaque attaque qu’elles soient latérale ou frontale et elles impliquent par conséquent des dégâts plus nombreux.

Infinity Blade II

Un nouvel opus et donc un nouveau donjon ! Finit l’ancien où à chaque nouvelle partie, vous recommenciez l’unique et même parcours, dans Infinity Blade II à chaque victoire sur un Boss différent, vous débloquez un chemin différent ce qui offre un peu plus de liberté.

Infinity Blade II

Infinity Blade II

Je vous en parlais dans l’introduction, les graphismes sont excellents, on les doit au moteur graphique Unreal Engine et il nous prouve encore une fois sa richesse. Les personnages sont très bien travaillés tout comme les décors et leurs environnements qui nous donnent presque l’illusion d’un monde réel et cela dès le début d’Infinity Blade 2 avec une ressemblance frappante à la Chine. La bande-son et bruitages ambients est aussi très réussie, elle nous immerge  très vite dans l’univers du jeu. Très réaliste, l’effet sonore suit exactement l’aventure et ne sera pas la même si vous vous baladez tranquillement que si vous affrontez un monstre.

Infinity Blade II

Infinity Blade II

Attention tout de même :Pour les possesseurs d’iPhone et d’iPod d’ancienne génération, le jeu n’est pas aussi fluide et aussi réceptif que sur un iPad 2 par exemple.

Du côté du gameplay, il n’a pas beaucoup changé par rapport au premier opus. Il faut toujours lors d’un combat “balayer” l’écran pour déplacer votre arme et petite nouveauté la fréquence de balayage est davantage importante et plus soutenue que celle que l’on peut rencontrer dans les épopées prédécentes.

Infinity Blade II

Là encore, attention aux mauvaises surprises avec des appareils plus anciens où lors d’un combat, il peut se produire une perte de réactivité et donc de se voir refuser une attaque ou une esquive. Cela est arrivé avec un iPod de troisième génération lors du test.

L’éditeur propose aux joueurs par l’intermédiaire d’iCloud des sauvegardes de vos parties qui ont pour buts de continuer une partie commencée sur votre iPhone, sur votre tablette. Mais grosse déception pour une grande partie des joueurs et moi-même, les sauvegardes ne sont pas effectuées voir inexistante ! Chair promet une mise à jour rapide pour corriger le bug.

Infinity Blade II

En conclusion

Infinity Blade II répond exactement à nos attentes ! Que ce soit pour le gameplay, pour les somptueux décors qui remplissent le jeu, il dispose désormais d’une véritable histoire. Si vous aimez les jeux de combat fantastique ou si pour vous, les graphismes d’un jeu est une chose primordiale, alors n’hésitez pas !…

Infinity Blade 2 est fait pour vous 😉

Infinity Blade II

Les notes de la rédaction :

Gameplay: 18/20

Durée de vie : 16/20

Graphismes : 19/20

Histoire du jeu : 17/20

Jouabilité : 18/20

Bande son : 19/20

Note globale : 18/20

L’avis de la rédaction :

J’ai vraiment adoré ce jeu, le scénario plus construit, des graphismes époustouflants, une jouabilité hors pair, des combats réalistes le tout dans une ambiance sonore excellente. Le test a été effectué sur un iPad 2 et aucun ralentissement ou crash du jeu n’a été ressentie ainsi que sur un iPod 3G où depuis la mise à jour les ralentissements sont moins fréquents. On attend maintenant le mode multijoueur et le correctif pour iCloud.

Découvrez le jeu en vidéo !

Pour télécharger le jeu rendez-vous ici :

Alors dégainez votre épée, direction l’AppStore et bonne aventure 😉

Mots-clefs : ,

Rétrolien depuis votre site.

Laisser un commentaire