iPhone 6/5S/Low cost : le point sur les rumeurs et dates de sortie
Le vent des rumeurs s’est levé et alimente toutes les prévisions de l’iPhone 6 et consorts. En effet selon certains analystes prévisionnistes, ce dernier devrait être repoussé pour une disponibilité vers 2014. En revanche, concernant l’iPhone 5S ou encore l’iPhone low-cost, la date de sortie s’approcherait plus de juin 2013. Voici un petit résumé de la situation actuelle des supputations les plus pertinentes qui animent la communauté applephile à ce jour.
De nombreuses rumeurs pour les futurs iPhone
Sans pour autant être définitives, les dates des annonces prévues en ce qui concerne les iPhone 6/5S et low cost se font plus précises. Cela devient avec le temps assez lassant car les rumeurs changent de date de sortie comme on change de coque… Toute la communauté est alors dans l’expectative car Apple doit présenter l’iPhone 5S en été 2013, ce qui repousserait la date de sortie officielle de l’iPhone 6 jusqu’en 2014.
Les analystes du site japonais Macotakara, prévoyaient que cette année 2013 aurait droit à son iPhone avec l’arrivée certaine de la version low-cost de l’iPhone.
Quant à l’analyste Peter Mysek de Jefferies & Co, ce dernier estime qu’il ne faut pas attendre un iPhone 6 avant 2014, ce que rapportait également le site Digital Times. L’analyste n’a donc pas réfuté les rumeurs des sorties iPhone 5S et iPhone 6 avant 2014, mais dans l’absolu, il souligne bien qu’Apple semble être de plus en plus dans l’incapacité de respecter son agenda afin d’élaborer son iPhone 6 dans les temps.
À l’analyste Ming-Chi Kuo de chez KGI Securities, de préciser que l’hardware de l’iPhone low-cost devrait être assez proche de son grand frère l’iPhone 5 tout en précisant que sa date de sortie sera sans aucun doute prévue courant 2013 et plus précisément annoncé vers juin pour une disponibilité au grand public en juillet 2013 (avec une présentation en juin). Ce smartphone à bas coût devrait donc précéder la sortie de l’iPhone 5S, car annoncé plus tôt dans les prévisions du calendrier d’Apple.


Pour Rene Ritchie du site iMore, il devrait être annoncé la disponibilité du successeur de l’iPhone 5 en août par Apple. La société à la pomme se serait particulièrement concentrée sur les améliorations photo de son futur appareil, afin d’essayer de surpasser sur cet point les arguments que proposés par la concurrence.
Des améliorations notables pour l’iPhone 5S
Toujours selon cet analyste de la KGI Securities, les futures caractéristiques de l’iPhone 5S devraient être les suivantes :
- Un processeur A7
- Une double « smart » Flash LED (loupiottes intelligentes à la luminosité adaptative en fonction de l’activité du CPU)
- Un système de sécurité basé sur les empreintes digitales (après le rachat du brevet d’AuthenTec)
- Une batterie d’autonomie supérieure
- Un châssis en aluminium
Il devrait bénéficier également d’améliorations de son capteur photographique.

Une déclinaison colorée en vue pour iPhone 6
Selon les anciennes prédictions dans une note officielle de l’analyste Peter Mycek de Jefferies, l’iPhone 6 sera certainement constitué de coques déclinées en 8 coloris différentes. Il devrait également avoir son propre écran de 4,8 pouces. Ce dernier point devrait d’ailleurs être la cause numéro un du retard de la sortie de l’iPhone 6.
Les dernières informations concernant l’iPhone “Light” low cost
L’iPhone low cost, aussi appelé “Light”, n’est pas en reste concernant les multiples rumeurs qui font ravages sur la toile, autant au sujet de son poids qu’au niveau de son apparence.
L’analyste Ming-Chi Kuo prévoit que ce smartphone économique sera moins lourd que son homologue iPhone 5S car plus fin et plus léger. Cette spéculation sur son poids justifierait la présence du matériau hybride polycarbonate et fibre de verre, en guise de remplacement de l’aluminium et du verre qui alourdissaient l’appareil. Ce polymère, proche du plastique, s’est fait connaître notamment pour avoir été utilisé précédemment sur les MacBook et iPhone 3G/3GS. Un revêtement plastique qui devrait tout de même conférer à l’iPhone un aspect soyeux ainsi qu’un toucher agréable.
Cet iPhone low cost allégé aurait donc une apparence et un design similaire à l’iPhone 5. Malgré ces modifications et autres diminutions du coût de l’appareil, il pourrait aussi supporter le 4G LTE et il serait doté d’un écran LCD 4,5 pouces, incluant un bouton « Home » circulaire au-dessous de l’écran.

Prix du smartphone premier prix et unités de productions commandées
Le problème avec les rumeurs c’est que plus il en est dit et moins on en sait vraiment. Ce qui semble de plus en plus se préciser, c’est le coût du futur mobile iPhone low cost et des quantités d’unités de production commandées.
Le fabricant Foxconn devrait en détenir l’exclusivité de la production, Kuo estime qu’Apple pourrait livrer 40 millions de modèles 5S, et 53 millions pour l’iPhone à bas coût.
Tandis que le prix prévu du low cost est annoncé avoisinant les $330 (253 €uros), certains autres analystes suggèrent même que le prix définitif de l’iPhone sera plutôt de l’ordre de $199 (153 €suro). Cette version risque d’ailleurs de ne pas correspondre aux besoins du marché de ses futurs clients ; en effet le prix envisagé serait moins “abordable” pour ces derniers qu’il ne serait profitable pour Apple…
Source : macrumors.com
Concept d’un iPhone 6 se transformant en Mac Book virtuel
Pour illustrer les tendances en cours, une vidéo réalisée par un designer français dénommé Fran_Snk, qui présente un concept d’iPhone 6 qui, tel un authentique “Transformers” s’anime et se mue en un Mac Book virtuel. De part et d’autre de son châssis, des projecteurs holographiques génèrent d’un côté un très bel écran, et de l’autre un clavier virtuel.
Ce concept au design futuriste illustre assez bien les attentes et les rêves des utilisateurs sur l’iPhone 6. Et cette vidéo présente également tout aussi bien les talents artistiques de leurs créateurs.
Mieux que les paroles, place aux images.
Mots-clefs : Concept, low cost, Peter Misek
Rétrolien depuis votre site.
Commentaires (4)
Lebongeek
| #
Vraiment bien pensé cet iPhone 6 x MacBook. Ce serait une sacrée évolution par rapport à la version précédente pour le coup
L’iPhone low cost ? Je n’y crois pas une seule seconde. Apple se positionne “haut de gamme”, ils vont perdre toute leur image et leur clientèle en sortant une telle chose que le low cost.
Répondre
Johann
| #
Mais ce n’est pas précisément pour leur “image” et pour la satisfaction de leur clientèle qu’Apple s’est penché sur le développement de ce smartphone à bas coût ?
Low cost ne signifie par forcément qu’il s’agisse d’un « mauvais » produit.
Peut-être qu’Apple rechercherait autre chose avec cet éventuel appareil…
Répondre
ABL
| #
Ca n’a à mon avis pas de sens. C’est comme faire du “Chanel low cost” pour moi. C’est de la contrefaçon vendue à la sauvette à Barbès. Je doute véritablement que ça se produise. Apple veut rester dans l’image qu’avoir un iPhone est un accomplissement ultime, et donc qu’il faut en payer le prix fort, ce qui marche très très bien pour le moment
Répondre
lise courtemanche
| #
bonjour a toi et merci 😉
Répondre