ZAGGkeys : deux claviers design pour iPad mini

Écrit par aDy. Posté dans Actualités, iPad mini

Le marché du clavier Bluetooth pour iPad ou iPad mini n’est plus à négliger, et les fabricants le savent bien en proposant des claviers toujours plus fins, performants et ergonomiques, comme nous l’avions vu récemment avec les derniers modèles de Logitech ou Belkin. C’est aujourd’hui au tour de l’accessoiriste Zagg qui ajoute deux modèles particulièrement intéressants à son catalogue : le ZAGGkeys Cover et le ZAGGkeys Folio.

ZAGGkeys : clavier iPad mini

Un clavier pour iPad mini plutôt… étui ou coque ?

C’est au salon CTIA Wireless 2013 qui a lieu actuellement à Las Vegas du 21 au 23 mai, que le fabricant Zagg en a profité pour présenter sur son stand ces deux derniers produits destinés à l’iPad mini. Un salon qui accueille plus de 1000 exposants et pas loin de 40 000 visiteurs et dont la thématique tourne autour de la technologie sans fil.

Beaucoup de points communs

Le premier détail qui saute aux yeux et que nous apprécions particulièrement, est le rétroéclairage à LED des deux modèles avec la possibilité de régler trois niveaux de luminosité pour sept coloris différents. Un système de charnière plutôt innovant, permet d’effectuer des réglages d’inclinaison allant jusqu’à l’ordre d’un angle de vision de 135°. Le constructeur estime la durée de vie de la batterie à environ trois mois en utilisation normale pour une charge complète.

Caractéristiques du ZAGGkeys Cover

Clavier iPad mini : ZAGGkey CoverLe modèle Cover atteint des records de finesse en affichant une épaisseur de 6,3 mm pour une épaisseur globale de 14 mm, grâce à une fermeture magnétique qui protégera parfaitement l’écran de l’iPad mini lors de déplacements.

Il sera proposé en deux coloris : noir ou argent.

Clavier iPad mini : ZAGGkey Cover

Caractéristiques du ZAGGkeys Folio

Clavier iPad mini : ZAGGkey FolioLe modèle Folio quand à lui affiche 6,9 mm pour une épaisseur totale de 16,75 mm, ce qui reste plus que raisonnable en sachant que la protection est assurée par une coque intégrée.

Il sera quand à lui proposé sous deux coloris, noir ou blanc.

Clavier iPad mini : ZAGGkey Folio

Choix final : design ou sécurité ?

Finalement, au vu des nombreux points commun des deux produits, le choix final entre les deux modèles réside surtout dans l’esthétique mais surtout le type d’utilisation qui sera attribué à la tablette et donc de la protection nécessaire. En effet, le ZAGGkeys Cover fait office d’étui en privilégiant la finesse et le poids, mais avec une protection plus légère que le ZAGGkeys Folio qui offre une véritable protection complète, telle une coque iPad mini digne de ce nom.

Les deux nouveaux claviers de la gamme seront proposés cet été pour un tarif de 99,99 dollars.

Source

Mots-clefs :

Rétrolien depuis votre site.

A propos de l'auteur : aDy

Passionné depuis plusieurs années du monde Apple et des nouvelles technologies en général, je suis l'éditeur de Generation Apple. J'aime faire découvrir et partager mes dernières trouvailles du web et autres geekeries. Je suis à votre disposition pour toutes questions ou suggestions liées à la vie du blog. J'attache beaucoup d'importance aux besoins de nos lecteurs, donc n'hésitez pas à nous contacter si besoin !

Laisser un commentaire