Wunderlist 2 sur iPad : un gestionnaire de tâches complet

Écrit par Johann. Posté dans Actualités, Applications / Systèmes, iPad, iPhone, Mac App Store



Wunderlist a tout récemment été mis à jour en version 2.0.5. Il devient désormais universel : Wunderlist 2 débarque sur nos iPad. Il était déjà un des gestionnaires de tâches les plus réputés sur App Store, tout en étant gratuit : optimisé pour iPhone 5, disponible sur Mac, Android et sur Windows. Il a conquis le tout dernier bastion avec l’iPad et devient ainsi le gestionnaire de tâches qui contrôle toutes les plateformes disponibles.

Wunderlist: Liste des tâches

Wunderlist: Liste des tâches
  • Voir la description
  • Description

    Wunderlist est une application simple de liste et de gestion des tâches qui vous permet de mener à bien vos projets. Quelle qu’en soit votre utilisation (liste de courses, avancement d’un projet ou programme de vacances), Wunderlist vous permet de capturer, de partager et de compléter vos listes en un clin d’œil. Wunderlist se synchronise instantanément entre vos téléphone, tablette et ordinateur, de sorte que vous pouvez accéder à vos listes où que vous soyez.

    « La meilleure application de liste de tâches qui soit. » - The Verge

    Wunderlist a également été mentionnée dans de nombreux magazines comme le New York Times, Forbes, Wired et Vanity Fair, le quotidien The Guardian, ou le blog Lifehacker, pour ne citer qu’eux.

    Principales fonctionnalités de Wunderlist :
    • Ajoutez, organisez et planifiez vos listes de tâches depuis votre téléphone, tablette ou ordinateur
    • Définissez des dates d’échéance et des rappels pour être sûr de ne jamais oublier les dates importantes (ou les cadeaux d’anniversaire)
    • Utilisez des sous-tâches, notes, fichiers et commentaires pour ajouter des informations importantes à vos listes
    • Créez des listes pour différencier vos tâches personnelles, professionnelles et autres
    • Partagez des listes et collaborez sur vos listes de tâches avec de la famille, des amis et des collègues
    • Soyez productif en tout lieu, grâce aux applications Wunderlist pour téléphone, montre intelligente, tablette et ordinateur
    • Balayez vers le bas à partir de n’importe quelle application pour afficher un aperçu de vos tâches arrivées à échéance grâce à notre widget Aujourd’hui
    • Capturez rapidement les tâches, affichez-en un aperçu et ouvrez-les grâce aux fonctions 3D Touch Peek et Pop de votre iPhone 6S
    • Enregistrez des pages web et des articles pour plus tard avec l’extension de partage Ajouter à Wunderlist

    Nos conditions d’utilisation : http://www.wunderlist.com/terms-of-use
    Notre déclaration de confidentialité : http://www.wunderlist.com/privacy-policy

    Pour en savoir plus sur Wunderlist, consultez le site http://www.wunderlist.com
  • Voir les screenshots
  • Screenshots de Wunderlist: Liste des tâches pour iPhone

    • Wunderlist: Liste des tâches iPhone
    • Wunderlist: Liste des tâches iPhone
    • Wunderlist: Liste des tâches iPhone
    • Wunderlist: Liste des tâches iPhone
    • Wunderlist: Liste des tâches iPhone

    Screenshots de Wunderlist: Liste des tâches pour iPad

    • Wunderlist: Liste des tâches iPad
    • Wunderlist: Liste des tâches iPad
    • Wunderlist: Liste des tâches iPad
    • Wunderlist: Liste des tâches iPad
    • Wunderlist: Liste des tâches iPad
Prix Gratuit
Version actuelle 3.4.16
Date de sortie 09.12.2010
Notes (5648 notes)
Catégories Productivité, Économie et entreprise
Langues SQ, Spanish, , English, CS, Danish, Dutch, English, , French, KA, German, EL, HE, Hungarian, , Italian, JA, KO, , NB, FA, Polish, , , Russian, ZH, , , Spanish, , , ZH, Turkish,
Classement 4+
Compatibilité Application compatible iPhone et iPad
Développeur 6 Wunderkinder
Taille 85.11 MB
Télécharger

Pas d’innovation mais beaucoup d’améliorations

Grâce à toutes les nouvelles fonctionnalités apparues en décembre dernier, il demeurait déjà le gestionnaire le plus pratique et le plus agréable pour beaucoup d’utilisateurs. Avec cette dernière mise à jour, il a pu bénéficier d‘améliorations notables sur sa vitesse et ses performances. Utilisé essentiellement pour mémoriser des listes de tâches, Wunderlist se charge même de vous les rappeler via tous vos appareils reliés. Synchronisable en toute simplicité avec votre iCloud comme avec tous vos autres iDevices, il organise également les rappels de tâches classées par thématiques.

Wunderlist 2: gestionnaire de tâches puissant pour iPad et iPhone

Le pense-bête idéal pour les étourdis

Il suffit d’une simple connexion à votre compte Wunderlist (que l’application vous aura créé lors de votre première exécution), et l’application transmet toutes vos listes partagées sur les iDevices rattachées au compte. Cette fonctionnalité pourra s’avérer très utile, notamment lors d’échange entre collègues de travail ou amis proches. Vu que même les listes générées depuis le net s’y retrouveront listé, aucune inquiétude, vous n’aurez plus aucun moyen d’échapper à vos tours de corvées.

Une des applications de gestionnaire de tâches des plus appréciées

Pour toutes vos listes de courses, obligations et autres rendez-vous, vous êtes nombreux à compter sur ses services au quotidien : Wunderlist compte déjà plus de 500.000 membres, pour juste ces 8 dernières semaines. Chaque  utilisateur a sauvegardé en moyenne l’équivalent de 6 listes, et ce en à peine 1 mois et demi (ce qui équivaut à près de 3 millions de listes au total). Concernant les tâches, les utilisateurs utilisent Wunderlist pour se faire rappeller en moyenne  20 tâches par liste (soit près de 20 millions de tâches mémorisées).

Wunderlist 2 sur iPad, optimisé pour iPhone 5 et compatible Mac

Les possibilités de gestion des tâches ne manquent pas au sein de Wunderlist, même si globalement très peu de nouvelles fonctionnalités à proprement parler auront été apportées à cette dernière mouture. On pourrait rappeler que ses listes, composées de tâches, peuvent être détaillées et explicitées par des notes. Pour les rendez-vous et les tâches à certains moment de la journée, un horaire et une date buttoir en guise d’échéance peuvent être précisées selon les cas.

Nous vous recommandons toujours les applications qui valent le coup d’être testées : Wunderlist 2 en fait bien évidemment partie !

Mots-clefs : ,

Rétrolien depuis votre site.

A propos de l'auteur : Johann

Passionné de longue date par le domaine micro-technologique, je presse tout type de support afin d'en récolter la pulpe. Partisan du partage sans limite des connaissances et des bidouilles en tout genres, je vous livre toutes mes trouvailles fructueuses susceptibles d'éveiller un intérêt mutuel.

Commentaires (1)

  • François

    |

    J’avais entendu parler de Wunderlist, mais j’avoue que je suis pas fan de l’organisation sur iPhone. Je travaille surtout avec mon iPad au boulot (en réunion comme en déplacement, l’iPad c’est vraiment pratique). Depuis quelques temps j’ai découvert une autre application similaire, qui me permet de créer et gérer mes tâches/ToDo list depuis ma prise de notes.

    Répondre

Laisser un commentaire