Velox, le tweak cydia qui va révolutionner l’utilisation de l’iPhone

Écrit par Dr True. Posté dans Actualités, Cydia, iPhone, Jailbreak / Cydia

Un nouveau tweak totalement innovant devrait faire son apparition dans les semaines à venir : le tweak cydia Velox. Retenez bien ce petit nom, car cet outil inédit pourrait bien révolutionner l’expérience utilisateur des heureux possesseurs d’iPhone jailbreaké. Velox propose tout simplement un nouveau mode de fonctionnement pour utiliser les applications natives de l’iPhone. Le principe : accéder aux fonctionnalités principales d’une appli, directement sur le springboard, simplement en faisant glisser l’icone de la-dite appli.

Tweak cydia Velox : une révolution pour l'iPhone

Bien plus qu’un simple tweak cydia : une nouvelle ergonomie pour utiliser ses applis

Les tweak ont pour coutume de servir à rajouter des petites fonctionnalités, ou améliorer certaines applications. Mais avec Velox, on passe à une dimension supérieure, puisque cette application intervient de manière révolutionnaire sur le mode de fonctionnement des applis natives, et également sur quelques applications Cydia, comme iFile.

Le principe : plus besoin de lancer une application pour l’utiliser ou en consulter les données, tout se gère depuis le springboard. Avec le tweak Velox, un simple glissement de l’icone de l’appli vers le bas suffit pour accéder à ses fonctionnalités les plus utilisées, dans une fenêtre qui s’affiche directement sur le springboard, sans passer par l’interface de l’application.

Le tweak Velox en interaction avec l'appli d'Appels
Les fonctionnalités du tweak Velox avec l’appli des Appels
Les fonctionnalités du tweak Velox avec l'appli Caméra
Les fonctionnalités du tweak Velox avec l’appli Caméra
Le tweak Velox en interaction avec l'appli des messages
Les fonctionnalités du tweak Velox avec l’appli des Messages
Les fonctionnalités du tweak Velox avec l'appli Images
Les fonctionnalités du tweak Velox avec l’appli Images
Les fonctionnalités du tweak Velox avec l'appli Météo
Les fonctionnalités du tweak Velox avec l’appli Météo
Les fonctionnalités du tweak Velox avec l'appli Notes
Les fonctionnalités du tweak Velox avec l’appli Notes

Ainsi, si par exemple on fait glisser l’icone d’appel vers le bas, ça affiche automatiquement les derniers numéros composés, avec pour chacun un raccourci pour appeller le contact, et pour lui envoyer un message. La liste des applications qui interagissent avec Velox est longue, et certainement loin d’être terminée :

  • Camera : Velox permet de lancer directement la prise de vue, avec une fenêtre de capture. Et ça ne s’arrête pas là. En effet, si on prend une photo, et qu’on fait ensuite glisser l’icone de l’application “Photos”, ça ouvre une fenêtre à partir de laquelle on peut directement partager cette dernière photo prise, via Twitter, par email, ou simplement la copier sur son iDevice. On voit ainsi que le tweak Velox a vraiment poussé au maximum les fonctionnalités proposées, y compris en gérant des interactions entre les différentes applications.
  • Calendrier : on peut voir directement les évènements, et afficher leur détails
  • Réglages : permet d’accéder à la liste des paramètres et de les faire défiler pour accéder en un clic au réglage souhaité.
  • Message : on consulte les nouveaux messages reçus, et on accède à la fenêtre de composition d’un nouveau message.
  • Tweetbot : dès que l’on reçoit un tweet, on peut le consulter en un simple glissement sur l’icone.
  • Email : comme pour le tweetbot, permet d’afficher directement les mails reçus.
  • Notes : permet de saisir en toute simplicité une nouvelle note
  • Safari : ouvre directement un champ de saisie pour une url, et on peut ainsi naviguer sur des pages web, en étant toujours sur son springboard. D’un simple clic, on peut ensuite si on le souhaite lancer l’application safari pour ouvrir la page dans le navigateur.
  • Cydia : permet d’afficher la liste des dernières mises à jour
  • Google maps : l’icone Google Maps permet d’afficher en un simple glissement une carte géolocalisant là où on se trouve
  • Météo : on peut accéder directement à la météo des villes qu’on a configuré, et faire défiler les dates.
  • iFile : Velox permet de parcourir tous les dossiers souhaités, toujours directement depuis le springboard.

Le tweak Cydia Velox fonctionne également avec l’appli musique, rappels, webclips…et ce n’est qu’un début. Une vidéo montrant en live toutes ces fonctionnalités est disponible :

Comme on peut le voir, tout est fluide et simplifié au maximum pour l’utilisateur. Non seulement l’idée de base est vraiment astucieuse et bien pensée, mais en plus la manière dont les fonctionnalités de Velox ont été exploitées au sein de chaque appli est vraiment judicieuse, tant niveau de l’ergonomie, que de la prise en compte des besoins.

Niveau des options, elles ne sont qu’au nombre de deux, et il n’y a pas besoin de plus avec un tel bijou. On peut bien entendu sélectionner les applications que Velox gère ou pas. Et on peut également personnaliser la direction du glissement à faire pour ouvrir la fenêtre Velox, un glissement vers le bas étant la valeur par défaut. Bref, avec Velox, un grand pas en avant est fait en terme de fluidité d’utilisation. Le plus dur maintenant sera d’attendre…  Le tweak Velox sera disponible sur la source de BigBoss d’ici deux semaines, pour la somme de 1,99 dollars.

Source : idownloadblog

Mots-clefs :

Rétrolien depuis votre site.

A propos de l'auteur : Dr True

...

Laisser un commentaire