Une utilisation innovante du lockscreen grâce au tweak Cydia Atom

Écrit par Dr True. Posté dans Cydia, iPad, iPhone, Jailbreak / Cydia

Accéder rapidement et simplement aux contenus ou fonctionnalités souhaités : voilà ce que demandent avant tout les utilisateurs de smartphone. Face à ces attentes, un nouveau tweak vient de sortir, et il est résolument dans l’air du temps. Atom propose une utilisation optimisée du lockscreen de son appareil, en couplant en un seul glissement l’action de déverrouiller le téléphone et celle de lancer l’application de son choix. Astucieux, rapide, fluide, intuitif et innovant : voilà les qualités qu’on pourrait attribuer à ce nouveau tweak Atom.

Une gestion astucieuse du lockscreen avec le tweak cydia Atom

On peut en effet dire que  Tyler Nettleton et Surenix (qui avait également développé le thème ayecon) ont été bien inspirés lors de la conception du tweak Atom ; qui devrait ravir nombre d’utilisateurs grâce à la pertinence du concept proposé.

Un fonctionnement intuitif et particulièrement bien pensé

Le nouveau lockscreen proposé par le tweak AtomLe principe est simple : une fois le tweak installé, le lockscreen n’affiche plus qu’un seul bouton rond en bas de l’écran. Dès que l’on déplace ce bouton, six raccourcis apparaissent sur l’écran, ainsi qu’un icone de déverrouillage au centre. Ensuite, deux possibilités se présentent : soit on souhaite simplement déverrouiller son appareil, dans ce cas on déplace simplement le bouton sur l’icone de déverrouillage, et c’est fait.

Ou bien, et c’est là que réside tout l’intêret du tweak Atom, on souhaite lancer directement une des six applications qui apparaissent, et dans ce cas il suffit de faire glisser le bouton sur l’icone de l’appli souhaitée. Et voilà qu’en un seul glissement, on déverrouille son téléphone, et l’application souhaitée est lancée directement en simultané.

Le fonctionnement d’Atom est donc tout simple…suffisait juste d’y penser et de le développer !

Un panneau de configuration simplifié au maximum

L'écran de paramétrage du tweak cydia Atom

Bien entendu, on peut choisir les six applications que l’on souhaite voir proposées en accès direct lors du déverrouillage du téléphone. Cette opération se fait très simplement, en se rendant dans les réglages de l’appareil, section configuration du tweak Atom.

Ce panneau de paramétrage affiche les emplacements de six raccourcis affichés, de la manière suivante : Top Left, Top Right, Middle Left, Bottom Left etc… Il suffit donc ensuite de lui indiquer quelle application on souhaite voir affichée en haut à gauche, laquelle en bas à droite et ainsi de suite pour les six raccourcis. Une précision non négligeable et qui démontre encore une fois à quel point ce tweak Cydia est abouti : il est possible de faire son choix parmi les applications natives du téléphone, mais également parmi celles de l’App Store, ainsi que celles issues de Cydia : aucune restriction.

Une fois cette configuration modifiée, on n’a même pas besoin de respring : les nouveaux paramètres sont immédiatement appliqués.    

Logo du tweak cydia AtomBref, le tweak Atom est un tweak Cydia parfaitement réussi et bien pensé, très simple d’utilisation, aussi utile qu’agréable ; et qui a été soigné dans ses moindres finitions, y compris esthétique. Que demander de plus ? Il ne serai donc pas surprenant que ce tweak Cydia soit rapidement plébiscité par nombre d’utilisateurs d’iDevice.

Atom est disponible sur la source BigBoss, au prix de 1.99 dollar, et il fonctionne sous iOS 5 et iOS 6, pour iPhone et iPad touch jailbreakés. A essayer de toute urgence !

Comme à l’accoutumée, Steven s’est fendu d’une excellente vidéo présentant en détail Atom, ce tweak bien pratique :

Mots-clefs : ,

Rétrolien depuis votre site.

A propos de l'auteur : Dr True

...

Laisser un commentaire