Un anti-virus gratuit “Sophos” pour éradiquer le malware Flashback

Écrit par MartinEgidi. Posté dans Applications / Systèmes, iDevices, Mac, Trucs / Astuces

Une fois n’est pas coutume, il est grand temps que nous vous parlions d’un anti-virus appelé Sophos Anti-Virus Free pour Mac Home Edition. Celui-ci est nécessaire de l’installer sur vos Mac, surtout si vous avez été victime de Flashback, transmis par certains sites de streaming. Il s’agirait d’un malware qui vous rappellera que la belle époque du Mac, réputé pour “ne jamais avoir de virus”, est révolue.

Un virus sur Mac ? Comment est-ce possible ?

Au commencement, ce malware fonctionnait simplement en se faisant passer pour une “simple mise à jour du plugins Flash”. Puis, comme Korben.info le relate très justement :

Flashback a d’ailleurs muté rapidement afin d’exploiter une faille au niveau de la machine virtuelle Java sur OSX.

Un Malware "flashback" sur Mac ?

Cette faille a été rapidement corrigée par une mise à jour, mais cela ne suffit pas pour désinfecter votre précieuse machine. Et de nombreux Mac restent visiblement contaminés. De plus, une nouvelle version de Flashback a été découverte. Bref, on ne vous conseillera donc jamais assez de posséder un anti-virus sur votre Mac.


Pour en revenir au sujet central, nous vous proposons d’essayer cet anti-virus pour Mac, d’autant plus que Sophos est gratuit.

À propos de Sophos :

Sophos est une entreprise créée depuis 1985 qui s’occupe principalement d’anti-virus, anti-spams et qui désinfecte également les malwares tel que Flashback sur Mac. Leurs logiciels sont principalement destinés aux entreprises, ce qui en fait un produit commercial sûr et dont la rénommée n’est pas contestée dans le domaine professionnel.

Clubic.com : Télécharger Sophos Anti-Virus Free for Mac Home Edition 8.0.6

Nous vous mettons à votre disposition ce tutoriel explicatif en images.

Mots-clefs :

Rétrolien depuis votre site.

A propos de l'auteur : MartinEgidi

N'oubliez pas de me suivre sur Twitter et de vous abonner !

Commentaires (1)

  • DrDoctor

    |

    Cool ! Mais Bitdefender me semble mieux 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire