Avec le tweak Cydia Unpower, vos déconnexions vont faire du bruit

Écrit par Johann. Posté dans Actualités, Cydia

On aura pas manqué de le remarquer, le système iOS n’est pas toujours complet en matière d’effets et d’avertissements sonores pour la plateforme mobile : lorsqu’on connecte son iPad ou iPhone pour le recharger par exemple, une alerte sonore nous avertit d’une connexion bien établie. Il aurait dû en être de même pour les déconnexions, lorsque nous débranchons notre appareil. Malheureusement Apple a omis de définir une tonalité pour nous avertir lorsque nous débranchons notre smartphone ou tablette. Mais à présent, on ne s’étonnera plus de son silence, grâce à l’application gratuite Cydia Unpower.

Tw<eak Cydia Unpower : signale les déconnexions par effet sonore

Simple et efficace, le tweak joindra l’utile à l’agréable

Disponible pour tous les appareils jailbreakés depuis le début de cette semaine, ce tweak gratuit est très simple d’utilisation, et ne possède aucun réglage ni configuration. Il émet un son familier à l’iPhone ou l’iPad, lorsque celui-ci se débranche ou se déconnecte involontairement : le son pré-enregistré est assez ressemblant à celui de la connexion de l’appareil, et suffisamment différent pour faire la différence entre un branchement et un débranchement.

Utilisé à bon escient, ce tweak pourrait être d’une grande utilité

Ce petit tweak tout simple peut s’avérer extrêmement pratique lorsque la connectique de la prise d’alimentation semble montrer des signes de fatigue, ou bien quand cette dernière se déconnecte une fois sur deux.

Les utilisations peuvent être diverses et sont généralement dédiées aux tests de câblages. L’appli Unpower, nous sommes averti quand le mobile n’est plus branché, si les prises sont défectueuses et montrent des faiblesses, ou encore, quand l’appareil a été heurté… Le tweak nous tient au courant de la moindre déconnexion intempestive. A l’extrême par exemple, cette fonctionnalité pourrait nous prévenir d’une tentative de vol lorsque notre smartphone se retrouve en charge tout seul dans une pièce voisine.

Bien entendu, tout le monde n’aura pas forcément l’utilité de ce tweak Cydia, mais quoiqu’il en soit il est toujours bon de connaître des bons plans dans le genre, au cas où…

Dans tous les cas, nous rappelons que cette application Cydia est disponible sur le repo de Big Boss :

Source BigBoss :

cydia://package/com.phoenix.unpower/settings

Voici une petite vidéo (en anglais) qui illustre son utilisation :

Source : iDownloadblog.com

Mots-clefs : ,

Rétrolien depuis votre site.

A propos de l'auteur : Johann

Passionné de longue date par le domaine micro-technologique, je presse tout type de support afin d'en récolter la pulpe. Partisan du partage sans limite des connaissances et des bidouilles en tout genres, je vous livre toutes mes trouvailles fructueuses susceptibles d'éveiller un intérêt mutuel.

Laisser un commentaire