Chrome Crash Fix : compatibilité jailbreak pour Chrome iOS 25.0

Écrit par Johann. Posté dans Actualités, Applications / Systèmes, Cydia, iOS, iPad, iPhone



L’application du navigateur Chrome pour iOS vient d’être mis à jour en version 25.0 et apporte quelques nouveautés sur son fonctionnement (utilisation de l’historique et partage d’une page Web via Messages,…). Mais il présente également des soucis de stabilité aux appareils ayant succombé au jailbreak. En effet, dans ce cas Chrome crashe en permanence rendant ainsi la navigation impossible.

Google Chrome

Google Chrome
  • Voir la description
  • Description

    Naviguez rapidement sur le Web sur votre iPhone et votre iPad avec le navigateur Google Chrome que vous aimez utiliser sur votre ordinateur. Reprenez vos activités là où vous les aviez laissées sur vos autres appareils, effectuez des recherches vocales et consultez facilement des pages Web dans toutes les langues.

    • SYNCHRONISATION SUR TOUS VOS APPAREILS : ouvrez des onglets et des favoris et accédez-y en toute simplicité sur votre ordinateur, votre téléphone ou votre tablette.
    • NAVIGATION PLUS RAPIDE : choisissez vos résultats de recherche qui s'affichent instantanément à mesure que vous saisissez du texte et accédez rapidement aux pages que vous avez déjà consultées.
    • RECHERCHE VOCALE : découvrez la magie de la recherche vocale de Google pour effectuer des recherches lors de vos déplacements sans saisir de texte.
    • TRADUCTION : traduisez facilement des pages Web dans toutes les langues.
    • ONGLETS ILLIMITÉS : ouvrez autant d'onglets que vous le souhaitez et faites-les défiler rapidement comme s'il s'agissait de cartes.
    • CONFIDENTIALITÉ : utilisez le mode navigation privée pour naviguer sans enregistrer d'historique (en savoir plus sur http://goo.gl/WUx02).
  • Voir les screenshots
  • Screenshots de Google Chrome pour iPhone

    • Google Chrome iPhone
    • Google Chrome iPhone
    • Google Chrome iPhone
    • Google Chrome iPhone
    • Google Chrome iPhone

    Screenshots de Google Chrome pour iPad

    • Google Chrome iPad
    • Google Chrome iPad
    • Google Chrome iPad
    • Google Chrome iPad
    • Google Chrome iPad
Prix Gratuit
Version actuelle 67.0.3396.87
Date de sortie 28.06.2012
Notes (7494 notes)
Catégories Utilitaires, Productivité
Langues Spanish, , English, , CS, Danish, Dutch, English, , French, German, EL, HE, HI, Hungarian, , Italian, JA, KO, , , NB, FA, Polish, , , Russian, , ZH, , Spanish, , , ZH, Turkish, UK, VI
Classement 17+
Compatibilité Application compatible iPhone et iPad
Développeur Google, Inc.
Taille 93.31 MB
Télécharger

Jailbreak et Google Chrome v25 ne font pas bon ménage !

A peine la dernière version de Chrome disponible sur l’App Store, que déjà un problème majeur entraînerait un dysfonctionnement de l’application.

Ce bug semble apparaître sur les iPhone ou iPad ayant été jailbreaké avant de faire cette dernière mise à jour 25.0 de Chrome.

Google nous explique que ce bug est provoqué par le système d’envoi de rapports, qui si préalablement désactivé, ferait inévitablement planter l’application. Autrement dit, réactiver le rapport d’erreur avant de faire la mise à jour, pourrait résoudre le problème.

Dans tout les cas, pour ceux qui n’ont pas envie de s’embêter pour le moment, il est conseillé de conserver sa version antérieure à la v25.0, car des correctifs officiels devraient rapidement voir le jour.

Je suis impatient… comment réparer le problème ?

Deux petites solutions semblent donner de bons résultats, et permettrait de réparer complètement Chrome pour iOS :

1ère méthode : utiliser le tweak Chrome Crash Fix de HashBang Prods.

Utilisez simplement la source Cydia ci-dessous et recherchez le tweak suivant :

Chrome Crash Fix

Chrome Crash Fix (HashBang Productions)
Prix Gratuit !
Développeur Hbang.ws
Source
HashBand Prods : http://hbang.ws/
iDevices iPhone, iPad, iPod touch

Une fois installé, il ne reste qu’à redémarrer le navigateur pour constater que tout est rentré dans l’ordre, avec un fonctionnement parfait de l’envoi du rapport des statistiques d’utilisation.

Chrome Crash Fix 1.0 , tweak Cydia développé par HashBang Productions
Chrome Crash Fix 1.0 , tweak Cydia développé par HashBang Productions @ DR
Désintallez Chrome iOS et ré-installez le en ré-activant le rapport d'erreurs
Désintallez Chrome iOS et ré-installez le en ré-activant le rapport d’erreurs @ DR

2ème méthode : désintallation et réinstallation complète de l’application

La seconde méthode est “plus traditionnelle” mais plus contraignante dans le sens où celle-ci entraîne la perte complète des données de navigation des internautes qui n’ont pas activé la synchronisation de leur iCloud.

  • Désinstaller son navigateur mis à jour en version 25
  • Ré-installer l’application en activant le rapport d’erreurs.

L’activation du rapport d’erreur est proposée lors de l’installation via une simple case à cocher : “Aider à améliorer Chrome en envoyant automatiquement les statistiques d’utilisation et les rapports d’erreur Google”. Après le redémarrage, le bug n’apparaîtra plus.

La réinstallation de Chrome iOS est est conseillée pour les navigateurs synchronisés à leur cloud
La réinstallation de Chrome iOS est est conseillée pour les navigateurs synchronisés à leur cloud @ DR

Améliorations du navigateur et de la barre de recherche

Un historique de navigation permet maintenant de se rendre très rapidement sur une page web précédemment consultée en maintenant la flèche du retour appuyée. Une autre nouvelle fonctionnalité de Chrome iOS permet de partager le contenu d’une page Web via Messages. Il est également possible de partager une page directement depuis Chrome en envoyant celle-ci directement par iMessage ou même par SMS.

Enfin, plusieurs correctifs et diverses améliorations ont été mis en place avec cette mise à jour (à l’exception du bug cité ci-dessus) :

Chroem sur iOS : barre de recherche et saisie d'urls sera remplacée, assurant un gain de place et plus de résultats
Chroem sur iOS : barre de recherche et saisie d’urls sera remplacée, assurant un gain de place et plus de résultats

Lors des précédentes version du navigateur, un accent tout particulier avait été mis sur l’omnibox qui faisait office de barre de recherche tout en étant aussi la barre de saisies d’urls du web. Google devait retirer cette double faculté et de réduire ainsi la place occupée par cette barre de recherche faisant double emploi. En outre, cela devrait permettre d’affichant davantage de résultats pour une rapidité de navigation optimale.

Mots-clefs : , , , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

A propos de l'auteur : Johann

Passionné de longue date par le domaine micro-technologique, je presse tout type de support afin d'en récolter la pulpe. Partisan du partage sans limite des connaissances et des bidouilles en tout genres, je vous livre toutes mes trouvailles fructueuses susceptibles d'éveiller un intérêt mutuel.

Laisser un commentaire