[Tuto] Transformer son iPod Touch en iPhone avec FriendCaller : téléphonez gratuitement !

Écrit par Ghostiger59. Posté dans Actualités, Applications / Systèmes, iPod, Trucs / Astuces

Dans ce nouveau tutoriel, par le biais d’une application gratuite disponible sur App Store : FriendCaller, et ainsi qu’une connexion Wi-Fi, nous vous proposons de transformer votre iPod Touch en iPhone : vous pourrez écrire, envoyer des SMS et téléphoner. Tout cela gratuitement sans débourser un sou !

Appareil et applications nécessaires

  • Un iPod Touch
  • FriendCaller : FriendCaller (gratuit) - C2Call GmbH (gratuit)
  • FriendCaller Pro : FriendCaller Pro (gratuit) - C2Call GmbH (gratuit)

Étapes de l’installation des applications et configuration de l’appareil

      1. Une fois les applications installées, créez-vous un compte en remplissant le formulaire. Celui-ci sera fort utile pour la suite, car il vous permettra de stocker vos crédits pour passer vos appels depuis votre iPod Touch.
      2. A présent, vous pouvez désormais téléphoner et écrire un message depuis votre iPod Touch. Mais petit problème : vous ne possédez pas les crédits nécessaires sur votre compte pour effectuer vos communications personnelles. Nul besoin d’utiliser votre carte bleueTéléchargez et installez FriendCaller sur votre iPod Touch
      3. L’application FriendCaller vous propose de vous rendre dans la catégorie “Autres“.L'application FriendCaller vous propose de télécharger gratuitement des applications en échange de crédits sur votre compte
      4. Rendez-vous ensuite dans la section “Gagnes des minutes“.
      5. Dans cette section, plusieurs applications vous serons proposées, au-dessous figure la quantité de crédits que le téléchargement de celle-ci vous fera gagner gratuitement (en échange de votre téléchargement, plusieurs dizaines de centimes d’€uros vous seront offerts sur votre compte FriendCaller). Choisissez donc une application et installez-là (remarquez que vous serez automatiquement redirigé sur l’App Store).
      6. Une notification en haut de l’écran vous confirmera le montant du crédit ainsi offert
Ici, nous avons choisis l’application “AvendreAlouer.fr” qui nous aura rapporté 0,30 € de crédit sur notre compte FriendCaller, comme en témoigne le message en haut de l’image ci-aprés

Une notification vous informe du montant du crédit qui vous est offert grâce à FriendCaller

A présent, vous pouvez écrire des messages et émettre des appels vers n’importe quel téléphone portable (nul besoin que le destinataire dispose également de l’application et d’un smartphone).

À tout moment, vous pourrez recharger votre crédit en renouvelant cette procédure.

Passez vos appels, et contrôlez le montant de crédits de votre compte FriendCallerPassez vos appels gratuitement grâce à FriendCaller

Notez également que le coût d’un appel vers le mobile et le coût de l’SMS vous sont affichés (images ci-dessus) sur l’écran de sélection du destinataire et sur l’écran de rédaction du message.

Tout les tests réalisés durant ce tutoriel ont été effectué depuis un iPod Touch de 3ème génération, mais cette procédure fonctionne aussi depuis un iPhone.

Les iPod Touch de troisième génération et iPhone peuvent réaliser cette procédure

Mots-clefs : ,

Rétrolien depuis votre site.

Commentaires (2)

Laisser un commentaire