[Tuto] Photos, flux de photos et iPhoto

Écrit par GeniOS. Posté dans iCloud, iDevices, Trucs / Astuces, Tutos / Tips

Aujourd’hui nous vous proposerons, dans ce sixième opus de notre série des minis-tutos, de vous briefer sur la synchronisation des photos via le flux de iCloud et iPhoto sous l’iOS 5.

Logo iPhoto '11

Découvrez comment réaliser à présent les multiples tâches suivantes :

  • Synchroniser vos clichés
  • Utiliser le flux de photos iCloud
  • Les recevoir via iPhoto et iCloud Control Panel
Et tout comme le montrent les images de la vidéo ci-aprés, la mise en place du flux est très simple avec iPhoto sur Mac, cependant ce logiciel n’est pas disponible sur PC. Donc il faudra installer chez vous un utilitaire qui vous permette de recevoir vos photos dans le dossier que vous choisierez. Sachez également que cette extension vous donnera également la possibilité d’accéder aux autres non moins importantes fonctions d’iCloud.
Logo iCloud pour Windows (pour PC)
Pour les utilisateurs de Windows sur PC, vous ne serez pas en reste car vous avez la possibilité – une fois n’est pas coutume – de télécharger et installer une version adéquate pour votre ordinateur :
Voici à présent notre tutoriel vidéo en images :

Comment configurer le flux de photos et synchronisation iPhoto

(réalisé pour l’exemple, ici, sur iPad)

[6] iOS5 – Photos – Configurer le flux de photos et synchronisation iPhoto

Mots-clefs : ,

Rétrolien depuis votre site.

A propos de l'auteur : GeniOS

GeniOS, Rédacteur. Passionné par les iDevices (iPad, iPhone, iPod et MacBook Pro) et l'iOS, je répondrais avec plaisir à toute vos questions concernant le site, les articles ou vos problèmes avec vos appareils.

Commentaires (1)

  • Mohamed Abed

    |

    Je suis nouveau initie au iCloud , en voulant organiser mes photos et vidéo enregistres sur mon iPad 2 par une mauvaise manœuvre j’ai perdu une grande partie de mes photos . Est il possible de récupérer et comment m’y prendre pour les récupérer . Avec tous mes remerciements.

    Répondre

Laisser un commentaire