[Tuto] iCloud : votre iDevice, la tête dans les nuages…

Écrit par GeniOS. Posté dans Actualités, iCloud, iOS, iOS 5

Le “tout sans-fil”, c’est le projet visé par Apple et qui est (presque) atteint avec l’iOS5. Ce nouveau firmament vous permet désormais de synchroniser tous vos iDevices (iPad, iPhone, iPod) via Wi-fi. Prénommée OTA (Over the Air, dans les airs) par la firme, cette nouvelle fonction permet des mises à jour, synchronisations et sauvegardes, le tout sans-fil, grâce votre réseau Wi-fi. Et cela nous amène à la fonction qui fait beaucoup parler d’elle en ce moment : iCloud.

iCloud, qu’est ce que c’est ?

iCloud est un espace de stockage, disponible sur les serveurs d’Apple, qui sert principalement à centraliser les informations de tous vos appareils. Ce nuage vous permet de sauvegarder vos iDevices automatiquement, de transférer vos données entre tous vos appareils et le stockage en ligne de vos documents.

Ainsi, iCloud vous offre la possibilité de ne plus dépendre directement d’iTunes.

Cela étant dit, je vous propose de découvrir toutes les nouveautés avec cette vidéo qui vous expliquera le fonctionnement d’iCloud, le flux de photos et la synchronisation des documents sur tous vos appareils connectés.

Source : PlaneteTactile.com

Mots-clefs : ,

Rétrolien depuis votre site.

A propos de l'auteur : GeniOS

GeniOS, Rédacteur. Passionné par les iDevices (iPad, iPhone, iPod et MacBook Pro) et l'iOS, je répondrais avec plaisir à toute vos questions concernant le site, les articles ou vos problèmes avec vos appareils.

Laisser un commentaire