Test : sticker et coque iPhone 4/4S en fibre de carbone

Écrit par aDy. Posté dans Accessoires, iPhone 4, iPhone 4S

L’accessoiriste Amahousse, spécialiste des accessoires pour mobile, nous propose de tester une coque pour iPhone 4 et 4S qui a la particularité d’être composée de carbone véritable. Cette protection fut accompagnée d’un épais sticker également aux couleurs du carbone avec des reflets virant au bleu. Dans le cadre de la nouvelle section “Reviews et tests d’accessoires“, nous vous présentons donc notre tout premier déballage/test pour voir ces produits plus en détails.

Sticker et Coque iPhone 4/4S en carbone

Une coque constituée de fibres de carbone véritable !

Nous démarrons donc avec la coque iPhone 4S en carbone, qui comme dans un écrin, nous est présentée et prête à l’emploi dans un magnifique boitier. L’insertion se fait sans mal pour ce type de coque via lesquelles il arrive souvent de devoir forcer, sous peine d’abîmer les bords qui sont pour la majorité du temps (et comme ici) conçus en polycarbonate ou plastique classique. Malgré cela, une fois en place elle tient très bien, sans jeu quelconque et idem pour l’enlèvement qui se fait sans forcer.

Cette coque protège toute la partie arrière et latérale de l’appareil, et compatibilité iPhone 4S et iPhone 4 oblige, l’accès des différents boutons est respecté et libère donc toutes les fonctionnalités : prise dock, volume, vibreur et bouton power. A l’arrière, une précise découpe ne gâchera pas la vue à l’appareil photo, donc rien à signaler à ce niveau. Les fibres de carbone sont tressées en diagonale et moulées dans une résine résistante, l’epoxy. Cela lui procure un effet antidérapant pas désagréable tout en assurant sa tâche première : résister aux chocs ! On trouvera ce produit sur la boutique à un tarif de 20,90€. Le produit étant relativement classique, rien d’autre à dire et place aux photos.

Packaging coque iPhone 4/4S en carbone

Un sticker de protection au carbone bleu nuit

Le sticker de protection se répand de plus en plus, il a l’avantage de se rapprocher au plus près de la finesse et du poids d’origine de l’iPhone. Très épais, il se colle à l’arrière de la façade et protège le smartphone des éventuels chocs et micro-rayures tant fréquentes sur les façades en verre de l’iPhone de 4ème génération. Pour la mise en place, nous avons nettoyé la façade arrière et collé le sticker le plus précisément possible, puis avons posé un gros dictionnaire sur le téléphone pendant deux minutes. Comme le montre les photos, le rendu est propre et rien de bizarre à signaler à première vue. Néanmoins, quelques minutes plus tard, un décollage progressif des 4 coins se fait rapidement voir. Nous décidons donc de l’enlever et remarquons qu’il n’a pas laissé une seule trace sur la façade arrière et que le collage parait encore très correct, seulement l’épaisseur de la protection et le fait qu’elle soit courbée vers l’arrière empêche un collage efficace. Nous somme donc au final mitigé pour ce produit, mais notre partenaire Amahousse nous avait prévenu que ce produit en phase de test n’est pas encore proposé à la vente.

Sticker Carbone pour iPhone 4S

Mots-clefs : ,

Rétrolien depuis votre site.

A propos de l'auteur : aDy

Passionné depuis plusieurs années du monde Apple et des nouvelles technologies en général, je suis l'éditeur de Generation Apple. J'aime faire découvrir et partager mes dernières trouvailles du web et autres geekeries. Je suis à votre disposition pour toutes questions ou suggestions liées à la vie du blog. J'attache beaucoup d'importance aux besoins de nos lecteurs, donc n'hésitez pas à nous contacter si besoin !

Commentaires (1)

  • claude lieber

    |

    bonjour, je cherche desespérément une coque d’un seul tenant en fibre de carbone pour mon iphone 5s mais ne trouve pas, les prix annoncés me disent qu’il s’agit de plastique. à par chez carbonado où j’avais acheté ma précédente coque pour mon 4s.
    avez-vous des adresses ?
    Merci d’avance

    Répondre

Laisser un commentaire