Test : housse cuir iPhone 5 Spigen Snap

Écrit par aDy. Posté dans Accessoires, iPhone 5

Nouvelle présentation et déballage d’un accessoire de la marque Spigen SGP, il s’agit cette fois de la housse portefeuille Snap Case pour iPhone 5.

Toute en cuir véritable, aux finitions de qualité et intégrant une coque rigide facilement déclipsable, cette housse au look professionnel à de quoi en faire craquer plus d’un.

Étui iPhone 5 en cuir Spigen SGP Snap Case

Notre récente découverte de la marque Spigen SGP et ses produits de bonne facture, nous a conduit à réitérer l’expérience grâce à notre partenaire iPhoneStore. Nous vous présentons donc aujourd’hui une gamme différente de la marque mais toute aussi intéressante, celle des housses pour iPhone 5.

Le modèle que nous allons aborder se dénomme “Leather Wallet Case Snap“, et se présente sous la forme d’une housse portefeuille en cuir véritable incluant une coque rigide.

Une housse / étui en cuir haut de gamme

Commençons par le packaging qui reste assez classique, tout en carton avec une face avant en plastique qui laisse entrevoir l’étui. Ce dernier au look professionnel et haut de gamme, procure un toucher agréable, et pas de doutes à l’odeur il s’agit de cuir véritable qui paraît de bonne facture avec une finition exemplaire comme d’habitude avec le fabricant Spigen SGP. En effet, les coutures extérieures et intérieures sont nettes et propres, et idem pour la découpe à l’arrière qui laisse entrevoir l’appareil photo et le flash à LED. Le logo discret de Spigen est gravé de chaque côté de la housse.

Housse portefeuille oblige, deux fentes permettront l’insertion d’une carte bancaire ou de cartes de visite, arborées ici pour ce modèle noir par une bande de couleur rouge du plus bel effet. Dessous, une poche accueillera divers papiers ou billets. Certains regretteront d’ailleurs le rangement un peu minimaliste qui ne permet pas de stocker moult choses, en effet deux emplacements à cartes, ainsi qu’une poche plutôt fine ne remplaceront pas un portefeuille classique.

Globalement le produit fait office d’accessoire de protection deux en un, dans le sens où la coque rigide incluse peut être parfaitement autonome. Le système de fixation est d’ailleurs assez efficace et permet de clipper / déclipper très facilement la coque avec ou sans la mise en place du smartphone, ce qui s’avère pratique par exemple lors de l’utilisation en voiture pour passer rapidement sur le support de fixation.

A noter la présence de motifs qui arborent la surface du support de la coque qui apparaissent une fois cette dernière retirée, ainsi qu’une doublure intérieure en chamude.

Deux coloris disponibles et module anti-contrefaçon

Étui cuir Snap Case : modèle rougeLa housse est proposée en deux variantes, le modèle noir testé ici, ainsi qu’un modèle rouge qui s’associera plutôt aux iPhone 5 blancs comme le montre la photo ci-jointe.

Le fameux module anti-contrefaçon étant proposé pour tous les produits Spigen SGP, cet étui peut donc également être vérifié auprès du service SPIGEN SGP Product Genuine Validation afin d’en garantir l’authenticité. Plus de détails sur la procédure sont indiqués sur notre test de la coque Saturn pour iPhone 5.

Cette housse iPhone 5 en cuir est disponible au prix public de 55,90€.

Mots-clefs :

Rétrolien depuis votre site.

A propos de l'auteur : aDy

Passionné depuis plusieurs années du monde Apple et des nouvelles technologies en général, je suis l'éditeur de Generation Apple. J'aime faire découvrir et partager mes dernières trouvailles du web et autres geekeries. Je suis à votre disposition pour toutes questions ou suggestions liées à la vie du blog. J'attache beaucoup d'importance aux besoins de nos lecteurs, donc n'hésitez pas à nous contacter si besoin !

Laisser un commentaire