Blood and Glory : devenez un gladiateur et faites couler le sang…

Écrit par Ghostiger59. Posté dans Applications / Systèmes, iPad, iPhone



Développé par Glu Games, spécialisé dans les jeux gratuits nous présente un superbe jeu Blood and Glory qui nous plonge avec réalisme dans l’univers des gladiateurs. Les graphismes très bien travaillés, un magasin bien complet, pour améliorer votre armure ou bien votre épée. Il a toutes les critères que l’on attend de la part d’un jeu, d’habitude payant, et pour cause le gameplay se rapproche nettement du blockbuster : Infinity Blade.

Prix
Version actuelle
Date de sortie ..
Notes ( notes)
Catégories
Langues
Classement
Compatibilité
Développeur
Taille 0 MB
Télécharger

Blood and Glory Le but de Blood and Glory est de participer à des tournois de gladiateurs pour parvenir (comme son nom l’indique) à la gloire. Évidemment, au fur et à mesure de votre avancée dans l’histoire et dans les tournois, le niveau de difficulté de vos adversaires augmentera. Le jeu a été annoncé comme très inspiré d’Infinity Blade et on peut s’en rendre compte très facilement dès les premières minutes de jeu car, hormis l’histoire, le scénario, le fait de pouvoir se déplacer et surtout l’écart du prix, il n’y a aucune différence entre ces deux jeux. Blood and Glory

Blood and Glory

Vous incarnez un gladiateur prêt à tout pour survivre dans son environnement. Lors d’un tournoi, vous disposez d’une même et unique barre de santé que vous pourrez remplir à la fin d’un match ou avec l’aide de potions, il y a cinq matchs dans un tournoi. Pour éviter une attaque d’un ennemi, vous avez le choix entre utiliser votre bouclier, dont la protection diminue après chaque choc, ou tenter d’esquiver l’attaque de l’adversaire. Vous avez également la possibilité de contrer l’attaque du gladiateur adverse avec une parade.Vous pourrez riposter avec des accumulations de coups d’épée et de combo.

Blood and Glory

Blood and Glory

Blood and Glory

Après une victoire, vous avez à votre disposition un store bien remplis pour faire vos achats : armures, casques, épées, et boucliers. Tout ce dont vous aurez besoin durant vos prochains tournois. Augmentez vos gains d’argent en utilisant le système d’achat in-app.

La boutique de Blood and Glory

Au niveau des graphismes, c’est une véritable immersion ingame car le rendu 3D est incroyablement bien modélisé : les détails des gladiateurs, les décors de l’arène sont au rendez-vous : nous avons pu tester ce jeu sur un iPad 2.

Blood and Glory est très fluide et réactif cependant, il semblerait que ce ne soit pas le cas pour tous les iDevices, bon nombre d’utilisateurs ont reconnus avoir beaucoup de ralentissements sur l’iPhone 3GS et l’iPod 3G.

La boutique de Blood and Glory

La boutique de Blood and Glory

Au final, ce que nous en retiendrons…

Blood and Glory est un très bon jeu de combat avec de bons réalismes ainsi qu’une bonne bande-son, une jouabilité accessible à tous.

Attention à ne pas laisser ce jeu entre des mains innocentes car même s’il ne s’agit pas d’un jeu ne faisant pas particulièrement l’apologie de la violence et des scènes gores (le monde des gladiateurs est évidemment un monde sans pitié), on pourrait être heurté par la violence présente dans ce jeu (âmes sensibles et non averties s’abstenir…). Ne pas laisser à la portée des plus jeunes…

Cela étant dit, ce jeu  de combat à la première personne est proposé gratuitement sur l’App Store. A noter que l’aventure se corse  et devient très difficile à accomplir jusqu’au bout sans l’ajout de crédit : ce jeu est  plutôt difficile de terminer. Autre point négatif, il a tout d’une pure copie (gratuite cependant) du jeu Infinity Blade.

Ne vous attendez pas à avoir pour autant des révélations inédites et de l’originalité…

Mots-clefs : ,

Rétrolien depuis votre site.

Laisser un commentaire