Test : bumper iPhone 5 Neo Hybrid EX SLIM Metal

Écrit par aDy. Posté dans Accessoires, iPhone 5

Voici le troisième test de la série d’accessoires de la marque californienne Spigen SGP.

Il s’agit aujourd’hui de la série Metal du modèle Neo Hybrid EX SLIM, un bumper pour iPhone 5 composé de deux parties solides et légères en silicone et polycarbonate.

Bumper iPhone 5 : Neo Hybrid EX SLIM Metal

Après avoir testé la housse portefeuille en cuir de la marque ainsi que l’un de ses meilleurs modèles de coque pour iPhone 5, nous souhaitions savoir si la qualité serait également au rendez-vous au rayon des bumpers.

Déballage du bumper en détail :

Contenu Spigen SGP Neo Hybrid EX SLIM MetalTel que la coque Saturn, un élégant packaging “crystal” protège le bumper hybride ainsi que ses accessoires.

A l’intérieur se trouve évidemment le bumper divisé en deux parties distinctes composé d’un support en silicone qui s’occupe d’absorber les chocs et vibrations, ainsi qu’un cadre en polycarbonate avec revêtement UV au rendu métallique.

Le kit est plutôt complet, en effet nous y trouvons également un film de protection d’écran de qualité baptisé Ultra Crystal Mix Steinheil, ainsi qu’un film pour façade arrière divisé en trois parties.

Attention, le nom du bumper peut porter à confusion, en effet le cadre est en polycarbonate et non pas en quelconque métal, il s’agit de sa qualité de rendu qui donne un effet légèrement métallique, donc gare aux désillusions !

Comme d’habitude chez Spigen, nous retrouvons les classiques stickers de bouton Home présents par nombre de trois, le chiffon de nettoyage, ainsi que le numéro de série pour la certification d’authentification en ligne du produit. Pour rappel, il suffit de se rendre sur le service en ligne officiel, baptisé SPIGEN SGP Product Genuine Validation.

L’insertion de l’iPhone 5 est d’une grande facilité, en effet le support en silicone étant très souple et épousant parfaitement la forme de l’appareil, il suffit de positionner le cadre polycarbonate autour, une affaire de quelques secondes.

A noter que les boutons du volume ainsi que le bouton Power sont moulés dans le support en silicone sous le cadre. Une fois en place, l’iPhone est parfaitement maintenu, son design n’est pas dénaturé et le poids global quasiment identique grâce à la qualité des matériaux utilisés.

Les découpes quant à elles sont précises et nettes, aucun gêne à signaler, qu’il s’agisse du bouton Mute, de la prise Jack ou encore du connecteur Lightning.

Conclusion

Amateurs de bumper iPhone 5 légers, aux finitions de qualité et assurant une protection correcte pour iPhone 5 tout en préservant au maximum le design original de l’appareil, foncez les yeux fermés.

Comme nous nous y attendions avec Spigen, la qualité est au rendez-vous, et ce kit incluant des films de protection d’écran et façade arrière de grande qualité est un plus qui en raviront plus d’un.

Nous n’avons pas pu tester le bumper sur du long terme, mais Spigen aurait décider de (trop) relâcher le support en silicone qui était très serré sur le modèle de l’iPhone 4, et qui résulte d’une certaine instabilité après un mois d’utilisation sur cette version dédiée à l’iPhone 5.

Apparemment cela ne serait pas lié à un défaut de fabrication dans le sens où malgré des échanges standards de la part du support le problème serait toujours présent après un mois d’utilisation. Mais encore une fois cela fait partie de quelques retours utilisateurs qui ne font pas la majorité, mais que nous tenons à souligner tout de même.

Bumper iPhone 5 Spigen Neo Hybrid EX : 14 couleurs
3 séries : Snow, Vivid et Metal pour un total de 14 coloris.

Enfin, le modèle Metal Slate testé ici fait partie de la série “Metal” (rendu métallique), mais il faut savoir qu’il existe également deux autres séries “Snow” (mat) et “Vivid” (brillant) qui offrent un total de 14 coloris.

Il faudra débourser en moyenne 27,90€ pour s’acquérir le kit du bumper Spigen Neo Hybrid EX SLIM.

Mots-clefs :

Rétrolien depuis votre site.

A propos de l'auteur : aDy

Passionné depuis plusieurs années du monde Apple et des nouvelles technologies en général, je suis l'éditeur de Generation Apple. J'aime faire découvrir et partager mes dernières trouvailles du web et autres geekeries. Je suis à votre disposition pour toutes questions ou suggestions liées à la vie du blog. J'attache beaucoup d'importance aux besoins de nos lecteurs, donc n'hésitez pas à nous contacter si besoin !

Laisser un commentaire