SwipeAway : un tweak Cydia qui simplifie la gestion des tâches de fond

Écrit par Dr True. Posté dans Cydia, iPad, iPhone, Jailbreak / Cydia

Sirifl0w & iJailpod viennent de développer un nouveau tweak Cydia totalement gratuit : SwipeAway. Cet outil permet de simplifier au maximum la gestion des applications qui tournent en tâche de fond. Grâce à ce tweak, il est possible de gérer en un seul glissement les applications à supprimer. Deux modes de fonctionnement sont proposés : fermer chaque application individuellement, mais également fermer la totalité ou certaines des applications tournant en tâche de fond. Voilà ici encore un petit outil qui va faciliter la vie des utilisateurs d’iDevice jailbreaké. Le tweak cydia SwipeAway

L’utilisation de son iDevice encore et toujours simplifiée

En effet, les développeurs de tweak n’en finissent plus de trouver des solutions innovantes pour rendre toujours plus intuitive et fluide l’utilisation des smartphone et de leurs nombreuses fonctionnalités. Une des plus grandes réussites dans ce domaine est probablement le tweak Cydia Velox, qui a été énormément plébiscité par la communauté d’utilisateurs d’iPhone, iPad et iPod touch.

Le tweak SwipeAway se base lui aussi sur le même principe, à savoir permettre en un simple glissement d’effectuer des opérations qui nécessitent normalement plusieurs étapes. Concernant SwipeAway, ce tweak gère donc la suppression des applications tournant en tâche de fond. Jusqu’à maintenant, pour supprimer une de ces applis, il fallait appuyer pendant un instant sur l’icone de l’application, afin de faire apparaître le petit moins entouré de rouge, puis d’appuyer sur cet icone. Et lorsqu’on souhaite en fermer plusieurs, il faut donc répéter cette opération autant de fois que nécessaire.

Désormais, SwipeAway permet de fermer une ou plusieurs des ces applications en tâche de fond, simplement en faisant glisser l’icone de l’application depuis la barre de multi-tâche. De nombreux paramétrages sont proposés, qui permettent de configurer précisément les opérations que l’on souhaite voir réalisées lors du glissement dans la barre multi-tâche. SwipeAway propose deux types de paramétrages : l’un concernant la fermeture individuelle de chaque application (“Kill individuals apps“), et l’autre concernant la fermeture générale de tout ou partie des applis en tâche de fond (“Kill all apps“). Chacune des ces deux options pouvant naturellement être activée ou désactivée au gré de ses besoins.

Paramétrage de la fermeture d’une seule appli en fond de tâche

Définition du type de mouvement pour le tweak cydia SwipeAwayPour chacune de ces deux fonctionnalités, il est possible de définir le type de glissement : vers le haut ou vers le bas. Ainsi, on peut choisir qu’un glissement vers le bas sur l’icone d’une application dans la barre des tâches fermera uniquement cette application ; et qu’un glissement vers le haut fermera la totalité (ou une partie) de ces applications.

Une précision importante : dans le cas où on définirait le même geste pour les deux opérations, il est précisé que ce sera l’action de fermer toutes les applis qui sera réalisée. Il faudra donc bien veiller à différencier le sens du glissement si on souhaite pouvoir utiliser séparément chacune de ces deux fonctionnalités.

Paramétrage de la fermeture de toutes les applis en fond de tâche

Mais c’est à propos de la fonctionnalité de fermeture de toutes les applications que l’on retrouve les options les plus intéressantes.

Les paramètres du tweak cydia SwipeAwayAinsi, SwipeAway propose une option intitulée “Auto close switcher” qui, si elle est activée, permet de fermer automatiquement le multi-tâche juste après. L’option “Keep listening” permet quant à elle de conserver active l’application musique, afin de ne pas interrompre la lecture d’un morceau quand on demande à fermer la totalité des applications. La dernière configuration possible n’est pas la moindre, il s’agit de l’onglet intitulée “VIP apps“. Cette option permet d’ajouter des exceptions, afin d’empêcher la fermeture de certaines applications en tâche de fond. On peut donc définir jusqu’à dix applications qui ne seront jamais fermées, y compris lorsqu’on demande à vider intégralement le multi-tâche.

Bref, le tweak SwipeAway offre un service pratique, simple d’utilisation, aisément paramétrable et personnalisable pour l’adapter au plus juste à ses besoins…et tout ceci gratuitement : il serai dommage de s’en priver ! Ce tweak Cydia est disponible depuis quelques jours sur la source ModMyi, pour iPhone, iPod touch et iPad jailbreaké, sous iOS5 et iOS 6.

Voici une petite démo très bien réalisée par Steven, qui montre en image le fonctionnement complet de SwipeAway :

Mots-clefs :

Rétrolien depuis votre site.

A propos de l'auteur : Dr True

...

Laisser un commentaire