La sortie officielle du Samsung Galaxy S4 aura bien lieu le 14 mars 2013

Écrit par Dr True. Posté dans Actualités, Rumeurs

Le prochain smartphone de Samsung, le Galaxy S4, éveille un grand intérêt dans la communauté de la téléphonie mobile. Personne n’a donc pu échapper ces derniers jours à la rumeur selon laquelle la sortie officielle du dernier-né de Samsung serait fixée au 14 mars prochain. La firme sud-coréenne vient de couper court à toutes les rumeurs, en confirmant que son Samsung Galaxy S4 sera effectivement présenté officiellement au public le 14 mars 2013 ; le compte à rebours a commencé.

top chrono avant la présentation du Galaxy S4 le 15 mars

Le Samsung Galaxy S4 enfin dévoilé au grand public le 14 mars prochain à New-York

Samsung a fait cette annonce tambour battant via Twitter ; et elle n’a certainement pas choisi par hasard le moment de cette annonce. En effet, la date a été dévoilée pendant l’ouverture du World Mobile Congress (WMC), qui a lieu en ce moment en Espagne jusqu’au 28 février prochain. Un bon calcul de la part de Samsung, qui permet à la firme d’attirer toutes les lumières sur son futur Galaxy S4 ; créant ainsi le buzz à l’occasion de cet évènement mondial incontournable que représente le WMC.

D’ailleurs, vu l’importance du World Mobile Congress dans le monde de la téléphonie, on pourrait à juste titre s’étonner que la firme Samsung n’ait pas choisi de dévoiler son nouveau smartphone à l’occasion de ce salon. D’autant que ces dernières années, Samsung avait choisi l’Europe pour annoncer officiellement la sortie de ses nouveaux appareils (comme le Galaxy Note 2 ou le Galaxy S3 sorti en mai 2012). Mais cette fois-ci, direction les Etats-unis, car c’est la ville de New York qui accueillera la team Samsung pour la présentation de ce très attendu Galaxy S4. Tous les adeptes de Samsung se retrouveront donc dans le Radio City Hall de NYC, à partir de 18h (heure locale) ce jeudi 14 mars.

Une communication qui cherche à présenter la sortie du Galaxy S4 comme un évènement planétaire

En ce qui concerne la communication, comme on peut le voir sur le visuel diffusé à cette occasion, Samsung a choisi d’adopter un esprit “cinéma américain des années 40”, avec une ambiance légèrement hitchcockienne, probablement pour intensifier l’effet de suspens. Le visuel est en noir et blanc, et la légende “Come and meet the next galaxy” (“Venez découvrir la prochaine galaxy”) nous annonce cette sortie comme un évènement légendaire… La firme a d’ailleurs annoncé que la totalité de la présentation qui aura lieu à New York sera retransmise en direct sur Youtube. Maintenant, il va falloir que le Galaxy S4 se montre à la hauteur de toutes ces annonces !

Annonce de la sortie du samsung Galaxy S4 le 15 mars 2013 Précisons également que la mention “Samsung unpacked 2013 Episode 1” laisse à entendre que d’autres évènements devraient voir le jour d’ici le 14 mars : un mythe ça s’entretient !

Des rumeurs qui courent toujours au sujet des spécifications techniques, mais rien de confirmé

Il n’y a pas qu’au niveau de la date de sortie que les rumeurs vont bon train depuis quelques semaines. Car le mystère plane encore au sujet des caractéristiques techniques de ce nouveau Galaxy. On a notamment beaucoup entendu parler d’un écran AMOLED de 5 pouces, et d’un processeur Exynos totalement inédit à huit coeurs.

Il n’en serait finalement rien ! En cause, un souci matériel qui délaisserait le processeur 8 coeurs, au profit d’ un Qualcomm quadricoeur ; et pour cette édition, l’écran ne devrait finalement pas être un AMOLED, mais un écran SoLux. C’est Sammobile qui est à l’origine de ces révélations, ainsi qu’à l’origine de la diffusion d’une -prétendue- photo inédite du Galaxy S4. Cette photo de basse qualité laisserait toutefois entrevoir qu’en terme de design, le S4 ressemblera beaucoup au S3 :

Photo Samsung Galaxy S4

Sammobile indique que cette photo leur a été divulguée par une personne anonyme travaillant sur le Galaxy S4, qui leur a également fourni de nombreuses informations techniques sur ce nouveau smartphone, dont celles évoquées juste au-dessus, mais également sur tout un tas d’autres éléments.

Voici un récapitulatif de toutes ces supposées caractéristiques techniques du Samsung Galaxy S4 :

  • les dimensions : 14 cm de hauteur pour 7,2 cm de largeur, et une épaisseur de 7,7 mm
  • le poids : 138 grammes
  • l’écran : un SoLux Full HD de 4,99 “
  • le processeur : un quadcore Qualcomm Snapdragon 600 cadencé à 1,9 GHz
  • la mémoire vive : 2 Go de SD RAM
  • la mémoire interne : au choix 16, 32 ou 64 GB
  • l’appareil photo : 13 mégapixels et vidéo HD
  • l’habillage : un dos en plastique, les côtés en aluminium, avec une batterie amovible.

Reste une dernière interrogation, et pas des moindres : à partir de quand sera-t-il disponible ? Si on se fie une fois encore aux rumeurs, la période de fin mars / début avril est évoquée concernant le marché européen. Les américains quant à eux devront patienter jusqu’à mai-juin.

Rappelons tout de même qu’il ne s’agit que de rumeurs, et que Samsung n’a pas encore communiqué officiellement sur tous ces points. Il faudra donc patienter jusqu’au 14 mars pour savoir avec certitude ce que ce tout nouveau smartphone nous réserve, en espérant bien sûr de bonnes surprises. La pression est à la mesure de l’enjeu : il ne faut pas oublier que le Galaxy S4 est le smartphone le plus attendu de l’année 2013, et on parle déjà d’une prévision de plus de 100 millions de téléphones vendus.

Mots-clefs : , ,

Rétrolien depuis votre site.

A propos de l'auteur : Dr True

...

Commentaires (1)

  • ABL

    |

    Chic, j’adore Mars, il y a toujours plein d’annonces
    Je ne suis pas branché Samsung mais c’est intéressant de voir comment ils essaient d’imiter Apple dans leur communication. C’est vrai que l’entreprise doit se faire une image. On va voir si ça va porter ses fruits…

    Répondre

Laisser un commentaire