Real Racing 3 en téléchargement, jouable presque gratuitement

Écrit par Manu. Posté dans Actualités, Applications / Systèmes, iPad, iPhone

Retenez bien cette date du 28 février : date de sortie de Real Racing 3. Ce jeu adopte à présent le format Freemium : il comprend le téléchargement gratuit pour la totalité du jeu pour tablettes et smartphones ! Pour tous les fans inconditionnels de jeux de course grandioses, il s’agit d’une occasion incroyable : Electronics Arts nous propose du très beau jeu de course mythique qui risquera d’en surprendre plus d’un : qualité visuelle et graphique exceptionnelle, un large éventail de véhicules jouables en free-to-play. De plus, tous les circuits et véhicules sont gratuits, tout est débloqué pour tous les pilotes…

Real Racing 3 (Electronic Arts) : prévu au format Freemium le 28 février 2013

Graphisme irréprochables et totalité du jeu débloquée

Au cœur de cette simulation automobile, pas moins de 46 véhicules sous licences sont réparties en 3 classes, des courses qui opposent 22 concurrents sur des pistes réelles et 8 types d’épreuves seront au programme. Du contenu supplémentaire devrait être proposé gratuitement sous forme de mises à jour. Mais tout est disponible pour tout les joueurs : rien n’a été bloqué même si du contenu devrait être ajouté au fur et à mesure.

Notez également que le développeur de Real Racing 3, Firemonkeys, a promis des centaines d’évènements à disputer (plus de 800) et près de 600 heures de gameplay. Il n’y a plus qu’à attendre pour tester ça !

FireMonkeys promet des misesà  jour et du contenu ajouté
Cliquez pour agrandir

Format de jeu Freemium qui peut décourager

Le format Freemium, initié par Gameloft et EAMobile, a été généralisé aux jeux actuels, et c’est le cas pour ce 3ème volet de Real Racing. Les utilisateurs sont libres d’installer le jeu complet sur le iPhone ou iPad, et peuvent y jouer. En contrepartie, ils sont régulièrement amené à “payer” les réparations en jeu afin d’avancer:

Vos automobiles sportives sont certes somptueuses et très réalistes, mais peut-être qu’elles le sont un peu trop car elles s’abîment très vite durant les courses. À chaque accident, les dommages causés au véhicule nécessitent des réparations temporisées (de minute en minute le véhicule est réparé progressivement…). Du coup, même si les accidents mineurs requièrent en général seulement quelques minutes de réparations pour les accidents aux dommages importants, le temps d’attente de la remise à neuf du véhicule peut demander une dizaine de minutes.

Dans le cas où vous ne réalisez pas ces réparations majeures sur votre auto, cette dernière sera très pénalisée sur ses compétences réelles. Vous aurez la possibilité de réparer immédiatement et sans plus attendre votre voiture, mais celle-ci vous coûtera quelques crédits (€uros) de votre part qui seront eux, bien réels !

Les réparations semblent  être au coeur du jeu de Real Racing 3

Jauger les qualités et les défauts du jeu avant de vous investir pleinement

Dans la partie boutique, il est heureusement possible d’obtenir des casques de réparation gratuitement en téléchargeant des applications sponsorisées. Ce qui nous permettra sans doute de pouvoir profiter davantage d’une course entière, sans être constamment relancés par les contraintes du format Freemium…

Bien que ce modèle fantaisiste soit la cause de grogne des fans de la franchise EA, c’est le prix à payer pour jouer à ce dernier opus de Real Racing, prévu pour iPhone et iPad. On ne peut vraiment pas dire que le jeu soit mauvais. Mais on peut comprendre que les fans auraient sans nul doute préféré payer le prix fixe du jeu complet. En effet, en attendant on doit débourser quelques euros à chaque réparation et patienter en permanence que le bolide soit remis d’aplomb…

Rien ne sert de courir si l’on n’est pas pressé !

“La patience étant de rigueur” : quel est votre avis sur le sujet ? Pro ou contre les jeux au format Freemium ? Tout comme les personnages de la fable de La Fontaine, seriez-vous plutôt le Lièvre qui fonce sans compter ou plutôt la Tortue qui minimise les coûts superflus ?

Votre avis nous intéresse…

Source Bloomberg.com

Mots-clefs : , , ,

Rétrolien depuis votre site.

A propos de l'auteur : Manu

...

Laisser un commentaire