Un prototype de coque pour iPad 5 déjà présenté au public

Écrit par Dr True. Posté dans Actualités, iDevices, iPad, iPad 5, Rumeurs

La date de sortie de l’iPad 5 n’a pas encore été dévoilée, et il semblerait même qu’il faille s’attendre à de longs délais. Pour l’instant, on doit donc se contenter de diverses rumeurs plus ou moins fiables. Chose qui n’empêche pas les concepteurs de coques de travailler sur les futurs modèles d’étuis de protection pour l’iPad 5. Des photos d’un premier prototype ont d’ailleurs été dévoilées ce week-end, et elles semblent confirmer certaines rumeurs sur le nouveau design de l’iPad 5.

A croire que les fabriquants disposent de sources privilégiées, leur permettant de disposer de bien plus d’informations que le grand public. Chose qu’on peut aisément concevoir, quand on connaît l’ampleur des actions marketing générées par la sortie d’un nouvel iDevice.

Coque iPad 5 comparée aux coques iPad 4 et iPad mini
La coque de l’iPad 5 comparée aux coques des iPad 4 et iPad mini

L’ergonomie globale de l’iPad 5 plus proche de celle de l’iPad mini  ?

Les photos dévoilées ce week-end laissent présager que l’ergonomie de l’iPad 5 se rapprochera plus de l’iPad mini, que de l’iPad 4 actuellement sur le marché. En effet, on observe au premier coup d’oeil que les angles de l’iPad 5 seront moins arrondis, que les bords autour de l’écran seront nettement plus fins, et que l’épaisseur globale de la tablette sera également réduite. Bref, autant de caractéristiques qui rappellent plus l’iPad mini que l’iPad 4.

Au niveau des autres changements que semblent annoncer les images de cette nouvelle coque, on peut noter que la taille globale sera un peu inférieure à celle de l’iPad 4, en tout cas pour  ce qui concerne la hauteur de l’appareil. On notera également l’apparition d’un petit trou centré sur le haut de la face avant de la tablette : Apple prévoirait-il de rajouter un micro à cet emplacement ? Là encore, tout reste dans le domaine des rumeurs et des suppositions…

Coque iPad 5

Il ne nous reste plus qu’à attendre les prochaines informations sur ce fameux iPad 5, qui ne manqueront probablement pas d’être dévoilées dans les semaines à venir, afin de vérifier la véracité de toutes ces rumeurs.

Source : 9to5Mac

Mise à jour du 26/02/13 : déjà de nouveaux modèles de coques pour iPad 5 sur le marché

de nouveaux modèles de coque pour iPad 5

Comme c’était prévisible, cette première coque présentée au dessus n’est que le début d’une longue série. Prévision qui se vérifie aujourd’hui, avec l’apparition de nouveaux modèles de coques pour iPad 5 présentés sur le site de vente alibaba.com. En terme d’esthétisme, l’idée de douceur est très présente : teintes pastelles, courbes, angles arrondis.

divers modèles de coque de protection pour ipad 5

Ces nouvelles images semblent confirmer une fois encore que l’iPad 5 s’inspirera beaucoup de l’iPad mini.

recto et verso d'une coque pour ipad 5

Un large choix de couleur est déjà disponible. Mais nous savons que ce n’est là que le début d’un tsunami de design divers et variés qui vont voir le jour dans les semaines à venir. L’apparition des ces premiers modèles d’étuis pour iPad 5 n’a fait que sonner le top départ de cet immense marathon que représente  la course aux ventes d’accessoires.

Mots-clefs :

Rétrolien depuis votre site.

A propos de l'auteur : Dr True

...

Laisser un commentaire