Lancement et propagation d’iOS 6.1 version finale au grand public

Écrit par Johann. Posté dans Actualités, iOS 6

Comme prévu et annoncé sur le net, la dernière mise à jour du système d’exploitation pour mobile iOS 6.1 est disponible pour iPhone, iPad et iPod touch a été lancé et se propage plus rapidement que jamais : en quelques jours seulement, l’iOS 6.1 rendu disponible au grand public par Apple, se répand bien plus vite que les versions antérieures (durant le même laps de temps). Comme en témoigne les statistiques publiées par CrunchTech, il semblerait que les nouveautés du dernier système pour mobile soit des plus attendues par les utilisateurs des produits de la firme à la pomme.

Utilisateurs d'iOS 6.1 version finale durant les 36 premières heures


Propagation du build comme une trainée de poudre

Parmi les hypothèses émises qui expliqueraient une diffusion si rapide de la dernière version de ce firmware, inscrivant celui-ci parmi les croissances sans précédents d’Apple, on pourrait retenir au moins deux de ces raisons :

1°) la première raison provient des mises à jour Over the Air (OTA) qui sont plus rapide qu’en passant par iTunes, et accessibles même si on n’a pas son ordinateur à portée de main.

Mise à jour OTA sous réserve ! Cette nouveauté est fortement contrastée par l’affluence – toujours croissante, comme on pouvait s’y attendre – qui pourrait en contraindre plus d’un à devoir patienter de longues heures avant de conclure leur téléchargement tant la file d’attente s’allonge.
À noter également : Il existerait une possibilité d’effectuer la mise à jour de l’iOS 6.1, depuis votre iDevice iOS 5, sans passer par iTunes, en passant par la MaJ logicielle. Technique destinée aux plus impatients…

Mise à jour et update de l'iOS 6.1

2°) La seconde raison peut expliquer en partie la volonté toujours plus forte, de posséder la dernière mise à jour d’iOS 6.1 en utilisant le jailbreak untethered, dont la sortie est prévue ce week-end, le 3 février 2013. Les jailbreakers, temporairement condamnés sous iOS 5, trépignent un peu d’impatience en attendant de pouvoir faire enfin la mise à jour.


Il n’en demeure que…

Venant contraster quelque peu ce succès, cette dernière version n’est pas des plus révolutionnaires qu’ait pu proposer Apple en matière de mise à jour microtechnologique portable : la principale nouveauté apparait dans son communiqué officiel comme étant l’extension de prise en charge des réseaux 4G/LTE (36 nouveaux opérateurs pour iPhone contre 23 opérateurs en ce qui concerne iPad…). À cela s’ajoutent plusieurs améliorations au niveau de la sécurité au niveau du noyau, du moteur de rendu HTML Webkit, des fonctionnalités Identity Services, Storekit,…

iOS 6.1 disponible au public

N’en déplaisent donc aux occidentaux, car sur le continent outre-atlantique, iOS 6.1 semble séduire un très grand public par, notamment, son assistant vocal Siri. Celui-ci permettrait aux applephiles américains de réserver leurs places de cinéma avant les autres. Apple a donc de bonnes raisons de se réjouir de cette nouvelle, et le patron du marketing – Phil Schiller, de reconnaître que iOS 6.1 est “[…] sans doute la nouvelle version d’un système d’exploitation la plus appréciée de l’histoire”.

Source : TechCrunch.com

Mots-clefs : ,

Rétrolien depuis votre site.

A propos de l'auteur : Johann

Passionné de longue date par le domaine micro-technologique, je presse tout type de support afin d'en récolter la pulpe. Partisan du partage sans limite des connaissances et des bidouilles en tout genres, je vous livre toutes mes trouvailles fructueuses susceptibles d'éveiller un intérêt mutuel.

Laisser un commentaire