Présentation d’un iPad mini 2 et d’un iPad 5 le 22 octobre ?

Écrit par Étienne. Posté dans Actualités, iPad 5, iPad mini, Keynote, Rumeurs

La présentation des prochains iPad aurait certainement lieu lors de la prochaine keynote du 22 octobre prochain. Au programme, à en croire les dernières rumeurs du jour, il serait question de présenter le nouvel iPad mini 2, le fameux iPad 5, le système d’exploitation OS X dénommé Mavericks ainsi qu’une nouvelle gamme de Mac Pro.

Concept iPad 5

C’est le blog Américain AllThingsD qui l’annonce, le keynote d’Apple aura bien lieu le 22 octobre comme a pu l’affirmer Jim Dalrymple, porte-parole officiel d’Apple ; à l’ordre du jour une présentation des tablettes nouvelles générations de la pomme. John Packowski nous informe également que si les iPad occuperont une place majeure dans cette keynote, il sera également question des futurs produits Mac Pro et du nouvel OS X alias Mavericks.

Pour rappel, le 23 octobre 2012 fut la présentation de l’iPad mini de première génération. Une mini tablette visant à concurrencer les produits de Google ou d’Amazon déjà présents sur le marché. Nos confrères de chez AllThingsD nous apportent un peu plus de précisions sur les prochains modèles.

Un écran Retina pour l’iPad mini 2… ou pas !

Comme d’accoutumée, le nouvel iPad mini de seconde génération sera plus fin et plus léger que son prédécesseur. En outre il devrait être muni d’un appareil photo plus performant, ainsi que du processeur 64 bits déjà équipé par l’iPhone 5S. Le lecteur d’empreintes digitales de ce dernier pourrait également être de la partie, afin de faire la différence avec la concurrence de plus en plus rude, nous pensons notamment au Nexus 7 de Google ou encore le Kindle Fire HDX de Amazon.

D’après Reuters, certaines sources travaillant dans la chaîne d’approvisionnement du constructeur, ont indiqué la semaine dernière la possibilité d’une commercialisation de l’iPad mini limitée. Certaines sources évoquent même une disponibilité pour 2014. En effet Apple rencontrerait des problèmes avec la certification de ses fabricants de dalles LCD ; en cause un cahier des charges bien plus complexe concernant l’optimisation de la consommation électrique.

Le volume de fabrication étant conséquent pour une commercialisation à grande échelle, il se pourrait que le grand public ne puisse voir son iPad mini Retina sous le sapin en cette fin d’année !

Coïncidence ou stratégie commerciale ?

Si nous pouvons accorder une grosse crédibilité à ces informations, évidemment aucune caractéristique précise des nouveaux produits Apple n’a été confirmé. Il faudra donc attendre la keynote du 22 octobre pour en savoir plus. Stratégie ou coïncidence, les tablettes Surface 2 de Microsoft ainsi que les Pro 2 seront commercialisées le 22 octobre prochain, il en est de même pour les nouveaux produits Nokia.

Apple qui a toujours su se démarquer de la concurrence n’aura pas le monopole de l’actualité high-tech lors de cette prochaine conférence. Bonne ou mauvaise stratégie commerciale ? L’avenir nous le dira…

Rétrolien depuis votre site.

A propos de l'auteur : Étienne

Étienne a fait des études de cinéma, il travaille aujourd'hui dans la production de films et de téléfilms. Passionné par la communication, il a travaillé dans divers structures dont une entreprise d'accessoires pour iPhone en 2012. Fort intéressé par les nouvelles technologies, il rejoint l'équipe de rédaction du blog Génération Apple en 2013.

Laisser un commentaire