Pocket : élu meilleur reader gratuit sur l’Apple Store

Écrit par Johann. Posté dans Actualités, Applications / Systèmes, iPad, iPhone, Mac App Store



Pocket est LE reader gratuit à posséder absolument ! Disponible sur l’App Store, le Pocket de Read It Later, Inc se démarque sans problème de tous les autres readers de sa catégorie car il allie tous les points forts : gratuit, mise à jour récente, compatible et adapté pour iPhone et iPad, ainsi qu’aux écrans de vos autres iDevices. On ne tarit pas d’éloges à son égard : il possède de si nombreux avantages qu’on en oublierait de chercher les défauts.

Pocket: Save Stories for Later

Pocket: Save Stories for Later
  • Voir la description
  • Description

    PARFAIT POUR CONSULTER DU CONTENU DE QUALITÉ.
    Utilisez Pocket pour sauvegarder le contenu que vous découvrez tout au long de la journée et créez votre propre espace consacré aux sujets qui vous intéressent. Vous pouvez sauvegarder des histoires, des articles, des bulletins d'information, des actualités sportives et des vidéos sur n'importe quel appareil et depuis n'importe quel éditeur ou application. Faites travailler ensuite votre esprit en lisant, en regardant et en écoutant du contenu en tout confort.

    SAUVEGARDEZ DEPUIS N'IMPORTE OÙ.
    Sauvegardez des articles d'actualité ou de magazine, des histoires, des vidéos, des recettes, des pages Web, des instructions... Bref, tout le contenu que vous découvrez en ligne ou auquel vous êtes abonné, quel que soit l'éditeur. Parmi les sites les plus utilisés, citons : New York Times, The Guardian, Washington Post, Flipboard, The Atlantic, New Yorker, Lifehacker, Business Insider, The Verge, BBC News, Google News, Buzzfeed, Vox, engadget, Medium, Newsweek, Twitter, YouTube.

    REPOSEZ-VOUS LES YEUX. RESTEZ CONCENTRÉ.
    Avec sa présentation simple et son affichage personnalisable, Pocket vous permet de lire confortablement sans distraction visuelle. Vous pouvez ainsi vous reposer les yeux et vous concentrer sur l'information. Vous aimez les longues lectures ? Grâce à la typographie et la présentation de Pocket, vous pouvez lire de longues heures en tout confort. Vous aimez lire dans votre lit ? Essayez nos nouveaux thèmes Foncé et Sépia pour limiter la stimulation visuelle avant de vous endormir.

    ÉCOUTEZ DES ARTICLES.
    Grâce à la fonction de lecture de Pocket, vous pouvez écouter n'importe quel article ou blog en toute liberté. Vous pouvez désormais profiter du contenu sauvegardé pendant que vous cuisinez, que vous vous rendez au travail, que vous faites de l'exercice ou que vous vous détendez.

    LISEZ OÙ QUE VOUS SOYEZ.
    Tout élément sauvegardé dans Pocket est disponible sur votre téléphone, tablette ou ordinateur, même si vous êtes hors ligne. Que vous arrêtiez temporairement de suivre l'actualité, lisiez au lit ou parcouriez des articles en vous rendant au travail, Pocket optimise votre temps en vous permettant d'accéder directement aux actualités, aux articles, aux histoires et aux informations sportives qui vous intéressent. Et le temps de lecture estimé vous aide à vous organiser.

    DÉCOUVREZ D'AUTRES CONTENUS QUE VOUS ALLEZ ADORER.
    Trouvez d'autres contenus que vous n'auriez peut-être pas vus. Pocket vous propose le meilleur du Web, tel que découvert par des utilisateurs, vérifié par nos organisateurs de contenu et approuvé par nos rédacteurs en chef. Trouvez différents sujets chez différents éditeurs, notamment des magazines de qualité et des sources d'information comme Fast Company, The Verge, Medium, Quartz, Harvard Business Review et bien d'autres encore.

    PASSEZ À PREMIUM ET PROFITEZ DE NOMBREUX AVANTAGES.
    Les utilisateurs intensifs peuvent à tout moment passer à Pocket Premium pour profiter d'autres fonctions comme la recherche avancée, la mise en surbrillance illimitée et la création automatique de copies de sauvegarde d'articles.

    Pour en savoir plus, rendez-vous sur https://getpocket.com/.

    ---

    Passez à Pocket Premium pour vivre une expérience Pocket encore plus riche (4,99 $ USD par mois, 44,99 $ USD par an).

    Le prix peut varier selon les régions. Les abonnements sont débités de votre carte de crédit via votre compte iTunes. Votre abonnement sera automatiquement renouvelé faute d'annulation au moins 24 heures avant la fin de la période en cours. Pour résilier un abonnement, désactivez le renouvellement automatique et attendez la fin de la période en cours. Vous ne pourrez pas résilier immédiatement un abonnement. Aucun remboursement ne sera effectué pour toute partie d'un abonnement non utilisée.

    Politique de confidentialité de Pocket : http://getpocket.com/privacy
    Conditions générales d'utilisation de Pocket : http://getpocket.com/tos
  • Voir les screenshots
  • Screenshots de Pocket: Save Stories for Later pour iPhone

    • Pocket: Save Stories for Later iPhone
    • Pocket: Save Stories for Later iPhone
    • Pocket: Save Stories for Later iPhone
    • Pocket: Save Stories for Later iPhone
    • Pocket: Save Stories for Later iPhone
    • Pocket: Save Stories for Later iPhone

    Screenshots de Pocket: Save Stories for Later pour iPad

    • Pocket: Save Stories for Later iPad
    • Pocket: Save Stories for Later iPad
    • Pocket: Save Stories for Later iPad
    • Pocket: Save Stories for Later iPad
    • Pocket: Save Stories for Later iPad
    • Pocket: Save Stories for Later iPad
Prix Gratuit
Version actuelle 7.5.0
Date de sortie 09.04.2009
Notes (2892 notes)
Catégories Actualités, Productivité
Langues Dutch, English, French, German, Italian, JA, KO, Polish, , Russian, ZH, Spanish, ZH
Classement 4+
Compatibilité Application compatible iPhone et iPad
Développeur Read It Later, Inc
Taille 148.84 MB
Télécharger

Un reader bien dessiné pour iOS et OS X

En matière de présentation globale, on ne relève aucune fioriture qui soit superflue : les graphismes sont soignés tout en restant sobres. Ils collent parfaitement avec le design et la finition des appareils et des OS d’Apple.

Pocket, reader gratuit de médias, graphismes et design soigné

Parmi les autres fonctionnalités pratiques que ce reader présente, on peut relever le  mode plein écran pour les utilisateurs de Mac OS X Lion et versions au-delà.

Les menus et leur accessibilité sont bien pensés, la prise en main s’effectue de manière intuitive. C’est l’idéal !

Simplicité : le maître-mot de Pocket !

Et comme si l’intuitivité ne suffisait pas, ce reader allie également la simplicité au cours de toutes vos utilisations. Directement intégré en fin d’installation de l’application, un inventaire imagé vous présente toutes les tâches que Pocket est capable de faire.  Vous aurez ainsi la possibilité d’enchaîner sur un tutoriel vous dévoilant comment faire vos premiers pas sous Pocket. Vous verrez, c’est enfantin. Les principes de bases étant des plus faciles, vous saurez très rapidement faire à peu près tout sur cette application.

Écran principal de Pocket, le must des readers gratuits pour Apple

Même si aucun désagrément ne perturbera votre utilisation si vous ne le faîtes pas, il est cependant conseillé de vous inscrire sur le site en ligne. Cette inscription sera nécessaire pour profiter pleinement de la puissance des fonctionnalités de partages de données entre vos iDevices.

Transmission et sauvegarde de données entre différents devices

La transmission de vos données entre vos autres applications est pratique et bien gérée : vous pourrez par exemple ajouter et enregistrer vos contacts très simplement et directement dans l’application Pocket à partir de vos autres programmes. Depuis votre navigateur Safari, il suffit de vous envoyer un e-mail qui contient l’adresse de votre contact, pour que l’adresse email soit automatiquement enregistrée dans Pocket.

Il a également la capacité de récupérer les liens stockés dans le presse-papier de votre iDevice, vous permettant de les enregistrer.

L’extension Pocket est également disponible pour les utilisateurs de Mac. Elle aussi vise à vous simplifier au maximum les procédures : un simple clic sur l’icône de l’extension dans la barre d’adresse de votre système, et vous pourrez enregistrer le lien mémorisé. De même, il pourra être retransmis à tous vos iDevices situés à proximité de votre iMac.

Attention : il existe plusieurs applications sur App Store et Mac App Store qui portent un nom semblable. L’application dont on parle ici est la version Pocket (Formerly Read It Later), de Read IT Later, Inc. À ne pas confondre donc avec Pocket Reader.

En conclusion :

Il s’agit d’une application qui se révèle être incontournable sur iPhone et iPad, et dès que vous l’aurez testée, vous ne pourrez plus vous en passer.

GetPocket.com

Mots-clefs : ,

Rétrolien depuis votre site.

A propos de l'auteur : Johann

Passionné de longue date par le domaine micro-technologique, je presse tout type de support afin d'en récolter la pulpe. Partisan du partage sans limite des connaissances et des bidouilles en tout genres, je vous livre toutes mes trouvailles fructueuses susceptibles d'éveiller un intérêt mutuel.

Laisser un commentaire