OS X Server 2.2.1 : mise à jour du caching service et bugs corrigés

Écrit par Johann. Posté dans Actualités, OS X



Depuis avant-hier, la dernière mise à jour concernant le Mac OS X Server v2.2 pour Mountain Lion avait pour but premier d’améliorer la fonctionnalité de la gestion de cache (caching service) en allégeant les charges et requêtes de mise en cache du OS X Server. A présent, il peut utiliser un serveur local par une simple option plutôt que passer par un des serveurs online d’Apple pour effectuer sa mise à jour du cache server. De même, accompagnant cette optimisation du cache, de multiples autres petits bugs sous OS X Server se devaient d’être également corrigés au plus vite.

Prix
Version actuelle
Date de sortie ..
Notes ( notes)
Catégories
Langues
Classement
Compatibilité
Développeur
Taille 0 MB
Télécharger

Optimisation de Caching Service d’OS X Server

Auparavant, nous devons rappeler les propos tenus par Noel B. Alonso qui expliquait que les mises à jour du cache d’OS X Server communiquaient l’IP publique du Mac à Apple, afin d’obtenir la clé de validation précédant la mise à jour (si l’IP publique communiquée est la même que celle du serveur, vous êtes dirigé vers le cache sur le serveur en utilisant une connexion sécurisée plus fiable). Mais cette pratique demandait des ressources mémoires conséquentes au niveau du cache.

Mise à jour sur Caching Service de Mac OS X Server 2.2.1

A présent, cette  activation du cache est gérée de manière plus optimisée  car elle peut se faire depuis un serveur local, ce qui permet de diminuer le temps de téléchargement et optimise le stockage des mises à jour nécessaires pour renouveler le cache sur le server. De plus, cette méthode ne requiert aucune configuration côté client, il suffit tout simplement d’activer l’option sur le module server. Le module de cette nouvelle option est la prise en charge de la notion de ListenRanges : limiter la portée d’un serveur de cache à un sous-ensemble du réseau. De cette manière, le serveur ne fait plus office de serveur de cache du réseau ; il répartit équitablement les tâches en partageant l’accès au sous-ensemble, et chaque poste en fera de même.

Correction générale tout azimuts d’OS X Server

Concernant les autres bugs abordés par cette mise à jour, en addition avec le Caching Service, dans la note technique officielle, il est mentionné que les problèmes d’adresses de l’App Server ont été corrigés, l’adaptibilité du parefeu a été amélioré, les services Mail et Contact du Server ont eu droit à leur petit lot de corrections. Il en va de même pour les petits soucis des services de Messages et du gestionnaire de Profils retournés.

Source (en) : AppleInsider.com

Mots-clefs : ,

Rétrolien depuis votre site.

A propos de l'auteur : Johann

Passionné de longue date par le domaine micro-technologique, je presse tout type de support afin d'en récolter la pulpe. Partisan du partage sans limite des connaissances et des bidouilles en tout genres, je vous livre toutes mes trouvailles fructueuses susceptibles d'éveiller un intérêt mutuel.

Laisser un commentaire