Mailbox : bientôt un nouveau client mail sur l’App Store

Écrit par Dr True. Posté dans Actualités, Applications / Systèmes, iCloud

La start up Orchestra propose un tout nouveau service de client mail : Mailbox ; qui nous promet qu’après l’avoir essayé, on se demandera comment est-ce que l’on faisait avant…

Cette application disponible pour l’iPhone et l’iPod touch  se veut innovante et résolument moderne, associant à la fois un gestionnaire de tâches et une boîte mail classique ; et utilisant la technologie iCloud.

Client messagerie Mailbox

Mailbox a beaucoup travaillé sur l’axe de l’organisation et du tri des emails par importance.  Il permet de croiser la notion d’agenda et celle de gestion de vos emails. Vous pouvez mettre de côté les messages qui peuvent attendre, et demander à ce qu’ils vous soient rappelés à la date que vous aurez choisie. A l’inverse, vous pouvez mettre en avant les messages dont vous souhaitez vous occuper immédiatement. Et tout ceci d’un simple glissement de doigt.

Interface client mail Mailbox

Soulignons également un détail intéressant : on peut gérer l’ordre des emails manuellement, en faisant remonter ou redescendre un email dans sa boite de réception, indépendamment de la date de réception.

L’application est gratuite, elle sera financée par différents services premium proposés en supplément. Actuellement, l’AppStore propose dans un premier temps un système de réservation en ligne auquel il est nécessaire de s’inscrire. Vous devrez indiquer votre numéro de téléphone, afin de recevoir un numéro de réservation. Vous serez ensuite informé par email lorsque vous pourrez démarrer l’utilisation de votre nouvelle boîte mail. Pour vous aidez à patienter, vous pouvez consulter votre “classement” dans la file d’attente, c’est à dire combien d’utilisateurs sont inscrits avant, et après vous.

Dans un premier temps, seuls les comptes Gmail pourront être gérés via cette application, mais Orchestra a déjà annoncé qu’il élargirait les compatibilités par la suite.

Mots-clefs : , , ,

Rétrolien depuis votre site.

A propos de l'auteur : Dr True

...

Laisser un commentaire