Libération du jailbreak untethered iOS 6.1, les evad3rs ouvrent nos cages…

Écrit par Johann. Posté dans Actualités, iOS 6, Jailbreak / Cydia

Un nom tout à fait bien trouvé pour cette équipe de jailbreakeurs libérateurs d’entraves. Depuis quelques heures à peine, car la nuit a semblé étonnamment courte pour certains, mais demeure encore trop longue pour d’autres : le déplombage du dernier iOS 6.1 a été testé, développé et est libéré par la Dev-team des evad3rs (disponible depuis leur site respectif evasi0n.com).

Il s’agit bien de cette équipe de hackers-développeurs (composée de Pod2g, Planetbeing, Pimskeks, MuscleNerd) qui s’est retroussé les manches et dont l’usage de Pince-Monseigneur pour rompre les dernières défenses du firmware depuis peu.

Untethered jailbrek iOS 6.1 par les evad3rs

Le jailbreak enfin relâché : fin d’un calvaire et soulagement

Ce débridage du système original a été espéré par toute la communauté geek d’Apple – comprenant les utilisateurs des modèles iPhone 5, iPod Touch et iPad Mini fonctionnant sous les iOS 6.0 et iOS 6.1 – et se sera fait quelques peu prié pour être déverrouillé. Mais la patience finit toujours par payer…

Le jailbreak des iPhone 5 d'Apple par les hackers d'evasi0n Maintenant que nous pouvons remercier ces glorieux bienfaiteurs, si ce n’est pas déjà fait ; faites le backup de vos iOS qui utilisent iTunes ou iCloud ! Vous pourrez ensuite installer le jailbreak sur vos iDevices. Cela vous permettra de consulter les derniers tweaks, l’esprit tranquille. Contrôlez évidemment que vous disposez bien du matériel nécessaire pour réaliser votre propre débridage : – un ordinateur fonctionnant sous Windows (XP minimum), un Mac OS X (10.5 minimum) ou Linux (x86 / x86_64) – vos iPhone, iPad ou iPod, tournant sous iOS (de 6.0 à 6.1) : pour le contrôle de la version de votre système , allez dans “settings -> General -> About“, la version y est indiquée – un cable USB pour connecter votre iDevice à l’ordinateur

Pour tout ceux et celles qui envisagent d’utiliser evasi0n pour jailbreaker leur iPhone 5 et les autres, iPod ou iPad, nous ne manquerons pas de vous mettre à disposition le tutoriel complet supports jailbreakables, la sauvegarde, la restauration :

Generation-Apple: Tutoriel : Jailbreak iOS 6.x Untethered avec evasi0n

Mots-clefs : ,

Rétrolien depuis votre site.

A propos de l'auteur : Johann

Passionné de longue date par le domaine micro-technologique, je presse tout type de support afin d'en récolter la pulpe. Partisan du partage sans limite des connaissances et des bidouilles en tout genres, je vous livre toutes mes trouvailles fructueuses susceptibles d'éveiller un intérêt mutuel.

Laisser un commentaire