D’après Ooyala.com, les vidéos sont plus vues sur tablettes comme iPad que sur les autres machines

Écrit par aDy. Posté dans Actualités, iPad

Depuis l’arrivée des tablettes Apple comme l’iPad, les utilisateurs passent plus de temps sur celles-ci que sur leur ordinateur. Selon le rapport du cabinet d’analyse d’Ooyala.com, les vidéos ont littéralement changé notre quotidien, dû aussi à la grande mobilité de leur support.

Vidéo sur iPad

La fréquence de visionnage a été estimée à 30% de plus sur tablette à l’instar des autres machines.

Le rapport basé sur un grand nombre de données (plus d’un milliard de vidéos recensée), qui est est visible sur leur site (lien en fin d’article), permet de se rendre sensiblement compte que nous passons plus de temps à visionner des vidéos sur ce tablette que sur PC de bureau.

En témoignage le graphique concernant l’année 2011 suivant, fournit par le cabinet d’analyse :

Statistiques de vidéos lues en 2011, par Ooyala.com

L’avenir d’Apple sur ce secteur n’est donc pas en danger !


N.B. : Pour visionner le rapport du cabinet d’analyse d’Ooyala, remplissez les données demandées et le fichier PDF devrait s’afficher à l’écran. Remarquez que l’on peut accéder à plusieurs rapports, différenciés par “Qx“, où “x” désigne le numéro du rapport. Modifiez cette valeur pour accéder aux rapports souhaités.

Demande du rapport de l’index vidéo Q4 2011 (en)

Source : VodProfessional.com

Mots-clefs : ,

Rétrolien depuis votre site.

A propos de l'auteur : aDy

Passionné depuis plusieurs années du monde Apple et des nouvelles technologies en général, je suis l'éditeur de Generation Apple. J'aime faire découvrir et partager mes dernières trouvailles du web et autres geekeries. Je suis à votre disposition pour toutes questions ou suggestions liées à la vie du blog. J'attache beaucoup d'importance aux besoins de nos lecteurs, donc n'hésitez pas à nous contacter si besoin !

Laisser un commentaire