Les résultats trimestriels d’Apple revus à la baisse

Écrit par Thomas. Posté dans Actualités, iPad mini, iPhone 5

Plusieurs analystes revoient à la baisse leurs estimations des bénéfices pour le quatrième trimestre des résultats financiers d’Apple,  les chiffres seront dévoilés le 25 Octobre. De nombreux analystes suggèrent que les contraintes d’approvisionnement de l’iPhone 5 pourraient avoir un impact négatif sur les résultats trimestriels d’Apple. La société la plus cotée en bourse dévoilera son rapport pour le quatrième trimestre fiscal la semaine prochaine.

Depuis, la sortie du smartphone le 21 Septembre, de nombreux rapports relatifs aux pénuries d’approvisionnement sur certains composants sont apparus.

La société de Finances William Blair a confirmé que les clients ont été confrontés à “des retards importants” pour l’iPhone 5 depuis son lancement le mois dernier. Par conséquent, la société a réduit ses estimations de ventes pour l’iPhone pour le trimestre allant de septembre à décembre. La firme s’attend désormais  à ce que la gamme d’iPhone 5 se vende à 26,5 millions d’unités au cours du quatrième trimestre fiscal, soit une baisse de sa précédente prévision qui était de 33 millions.

«L’incapacité d’Apple à répondre à la demande est amplifiée par son calendrier de lancement simultané dans de nombreux pays, et son désire précipité de reprendre des parts de marché à son partenaire traditionnel mais néanmoins concurrent : Samsung,” déclare William Blair.

Une analyste chez Morgan Stanley, Katy Huberty  ajoute que les performances commerciales de l’iPhone 5 dépendent de plusieurs facteurs tels que le calendrier des expéditions et le retard présumé dans la production des écrans.” Elle estime que 25 millions d’iPhones seront vendus au cours du trimestre.

Katy Huberty a également déclaré s’attendre à des résultats commerciaux plus faibles que ce que les analystes s’attendent en raison de contraintes d’approvisionnement de l’ iPhone 5.

Deux jours après l’annonce de l’iPad Mini, Apple annoncera ses résultats du quatrième trimestre après la clôture de la bourse le 25 Octobre.

Source : TomsHardware.com

Mots-clefs : ,

Rétrolien depuis votre site.

Laisser un commentaire