Mac App Store : le cap des 100 millions de téléchargements est franchi

Écrit par aDy. Posté dans Actualités, iDevices, Mac, Mac App Store

Apple vient de publier un rapport sur le Mac App Store dans lequel elle indique que le cap des 100 millions de téléchargements a été passé, en moins d’un an ! Cette plateforme bien que récente, recense pas moins de 500 000 applications téléchargeables, payantes et gratuites. Elle offre à tous ses utilisateurs les meilleurs logiciels de façon plus simple, et les achats sont enregistrés de telle sorte qu’ils peuvent être disponibles à nouveau sur tous vos futurs Mac. Plus d’excuse valable pour ceux qui avouait jadis avoir “perdu le CD d’installation”.

“Le Mac App Store a changé radicalement l’industrie des ordinateurs et du monde technologique en général”

déclare Philip Shiller, Président du marketing mondial chez Apple.

Mac App Store sur Lion OS X Mac

Comme les logiciels du Mac App Store sont classés par thématique,la recherche des apps est devenue vraiment simple et accessible pour tous ! C’est sans aucun doute ce côté ludique et pratique sur tous les différents supports, qui a permet à Apple de devenir ce qu’elle est aujourd’hui. Et c’est ce fait avéré qu’à reconnu le Président du marketing de la pomme.

Mais le meilleur reste à venir : Cupertino propose son SDK aux développeurs et permet d’agrandir la famille des applications de façon exponentielle. Le développement est désormais ouvert à tous. Bien sûr, il faut avoir de très bonnes connaissances sur les différents langages. Néanmoins, l’intérêt va aux deux parties : Apple voit son Mac App Store s’agrandir et garde 30% des ventes tandis que les développeurs empochent 70% des prix pratiqués sur leurs softs. La plateforme offre effectivement une étendue mondiale comme l’indique Karim Morsy avec son application DJay :

En moins d’un an, nous avons distribué DJay pour Mac exclusivement sur le Mac App Store [...] Avec seulement quelques clics, Djay est disponible aux clients dans 123 pays du monde. Nous n’aurions jamais pu atteindre cela par des canaux traditionnels.

Mac App Store: 100 millions de téléchargements

Le rapport d’Apple conclut par  :

Apple conçoit les Mac, les meilleurs ordinateurs personnels au monde, avec OS X, iLife, iWork et des logiciels professionnels. Apple mène la révolution musicale numérique avec ses iPod et la boutique en ligne iTunes. Apple a réinventé la téléphonie mobile avec son révolutionnaire iPhone et l’App Store, et a récemment introduit deux iPad, qui dessinent l’avenir des médias mobiles et appareils informatiques.

Je crois que tout le monde est d’accord sur ces points !…

Source : TechCrunch.com

Mots-clefs :

Rétrolien depuis votre site.

A propos de l'auteur : aDy

Passionné depuis plusieurs années du monde Apple et des nouvelles technologies en général, je suis l'éditeur de Generation Apple. J'aime faire découvrir et partager mes dernières trouvailles du web et autres geekeries. Je suis à votre disposition pour toutes questions ou suggestions liées à la vie du blog. J'attache beaucoup d'importance aux besoins de nos lecteurs, donc n'hésitez pas à nous contacter si besoin !

Laisser un commentaire