L’assemblage des nouveaux iMac se fait aussi aux USA et en Irlande

Écrit par aDy. Posté dans Actualités, Mac

Habituellement, les produits Apple portent la fameuse étiquette “Assembled in China” mais il semblerait que certains n’aient pas cette mention. En effet, plusieurs iMac ont une toute autre mention d’assemblage soit par “Assembled in USA” ou “Assembled in Irland” comme l’indique nos confrères de MacGen.

iMac assemblés aux États-Unis ou en Irlande

Ces différentes mentions ne sont pas issues de simples coup de tournevis, il faut que les produits aient reçu une “transformation substantielle” aux USA ou en Irlande. En Amérique, c’est la US Federal Trade Commission qui impose un règlement aux fabricants pour apposer l’étiquette d’assemblage dans pays :

Un produit qui comprend des éléments étrangers peuvent être appelés “Assembled in USA” sans qualification lors de son assemblée principale qui se déroule aux États-Unis et où l’assemblage est important. Pour que le “montage” soit valable, la produit doit avoir une “transformation substantielle” produite aux États-Unis.

Une question se pose : est-ce que Apple va transférer une grande partie de sa production sur la sol américain ? La réponse tombe sous le sens, c’est non ! La majeure partie reste en Chine où le coût de fabrication est bien plus bas qu’aux États-Unis.

Néanmoins, la mention Assembled in USA vise que très peu d’iMac et pour le moment cela ne concerne seulement la version 21,5 pouces de dernière génération. D’autres peuvent être touchés par la mention “Assembled in Irland”, pays où se trouve le centre logistique de Cork principalement concerner par les services d’Apple Care. La plateforme Irlandaise sert également pour la personnalisation des produits de la marque.

Maintenant, il serait intéressant de savoir quelles sont les réelles transformations de ces iMac pour avoir ces deux mentions “Assembled in USA” et Assembled in Irland” ?

Pour le moment, la question reste en suspend…

Mots-clefs : , ,

Rétrolien depuis votre site.

A propos de l'auteur : aDy

Passionné depuis plusieurs années du monde Apple et des nouvelles technologies en général, je suis l'éditeur de Generation Apple. J'aime faire découvrir et partager mes dernières trouvailles du web et autres geekeries. Je suis à votre disposition pour toutes questions ou suggestions liées à la vie du blog. J'attache beaucoup d'importance aux besoins de nos lecteurs, donc n'hésitez pas à nous contacter si besoin !

Laisser un commentaire