Keynote : présentation iPhone 5S, iPad 5 et iWatch le 29 juin 2013 ?

Écrit par aDy. Posté dans Actualités, iPad 5, iPhone 5S, iWatch, Keynote, Rumeurs

Mise à jour : 12 juin 2013

Résumé essentiel de la keynote Apple 2013 disponible !

Une rumeur interne chez Apple d’une personne souhaitant rester anonyme, fait du bruit en ce moment. En effet, il se pourrait fortement selon Gizmorati que l’iPad 5 et l’iPhone 5S, voir même une éventuelle iWatch soient présentés à une keynote qui aurait lieu le 29 juin 2013 prochain. Bien que relayée par les journaux américains car source considérée comme fiable, ce genre d’annonce non-officielle est comme toujours à prendre avec des pincettes.

Apple Keynote

Cette prochaine keynote porterait le nom de “Original Passion, New Ideas” (passion originelle, nouvelles idées), pour symboliser les prochains premiers appareils conçus entièrement sans aucune influence de Steve Jobs. Nous pourrons donc savoir à ce moment là si Tim Cook a bel et bien les capacités d’innovation du fameux et regretté visionnaire de génie. Cela serait un bon début avec la fameuse iWatch, dite prioritaire cette année par rapport à l’iTV (ou Apple TV), car plus rentable selon les analystes.

A noter que le calendrier de la firme ne serait pas habituel, nous avions pour habitude jusqu’à présent d’avoir une présentation d’un iPad en printemps, en juin pour un nouveau système iOS, et à la rentrée pour un nouvel iPhone. Si la date de cette prochaine keynote se révèle être juste, cela célébrerait six années de succès pour l’iPhone, iOS et les autres iDevices. Enfin, le 29 juin se rapproche également du fameux évènement WWDC d’Apple, qui aura lieu du 10 au 15 juin, destiné aux développeurs et qui pourrait laisser penser que iOS 7 et Mac OS X 10.9 soient très certainement de la partie.

WWDC 2013

Une longueur d’avance pour l’iPhone 5S face aux concurrents ?

Selon ses mêmes sources, l’iPhone 5S proposera très certainement une ou plusieurs caractéristiques qui permettraient de le mettre à niveau ou même de dépasser largement ses concurrents principaux, tels que par exemple le Samsung Galaxy S4, le HTC One, ou encore le Sony Xperia Z (voir le récent comparatif). Même si les photos non-officielles des composants de l’iPhone 5S n’en montrent aucune trace, des sources sérieuses du China Times pensent que le fameux lecteur d’empreintes digitales qui fait actuellement beaucoup parler, serait directement incorporé à l’écran tactile. Les grosses commandes de puces de détection d’empreintes effectuées par Apple via la société Chipbond à Taïwan confirmeraient ce point, sans parler du rachat d’Authentec (société spécialisée en biométrie) par la firme en juillet 2012.

Mots-clefs :

Rétrolien depuis votre site.

A propos de l'auteur : aDy

Passionné depuis plusieurs années du monde Apple et des nouvelles technologies en général, je suis l'éditeur de Generation Apple. J'aime faire découvrir et partager mes dernières trouvailles du web et autres geekeries. Je suis à votre disposition pour toutes questions ou suggestions liées à la vie du blog. J'attache beaucoup d'importance aux besoins de nos lecteurs, donc n'hésitez pas à nous contacter si besoin !

Laisser un commentaire