Jailbreak untethered iOS 6.1: citations, repères et historiques

Écrit par Johann. Posté dans Actualités, iOS 6, Jailbreak / Cydia

Les statistiques révélées par les auteurs de la release du jailbreak untethered iOS 6.1 d’Evasi0n n’ont pas manqué de faire tweeter ! Depuis sa sortie officielle lancée le 4 février dernier, les statistiques rapportées à chaque jour sont incroyables. L’accroissement de visites démarre le 3 janvier, date où la sortie officielle est annoncé pour dimanche, puis d’heure en heure l’affluence grandie tandis que les futurs jailbreakeurs s’impatientent.

Statistiques officielles fournies par Google Analytics du site officiel du jailbreak untethered iOS 6.1 d'Evasi0n
Visites sur Evasi0n.com (données officielles fournies sur pod2g.org du jailbreak untethered iOS 6.1)

Le 5 février 2013 : (selon Forbes.com)

Durant ces 6 premières heures, le jailbreak a été utilisé près de 800 000 fois selon Jay Freeman, fondateur de Cydia. Dans la nuit du mardi, ce n’est pas moins de 5,15 million d’iPhone, 1,35 million d’iPad et 400 000 iPod touch qui ont été “libérés” grâce au déverrouillage d’Evasi0n. Il est le premier logiciel de déplombage pour iPhone 5 pour iOS 6.1.7. Concours de tweets au sujet des d’appareils jailbreakés sur les réseaux sociaux :

Le 5 février 2013, peu avant 7 heures du matin :

Plus de 4 million d’appareils distincts ont utilisés Cydia depuis que la release d’Evasi0n a été relâchée (remarquez: la période de la maintenance est sous réserve, car nous n’avons pas compter durant ce temps).

Puis le 6 février 2013, sur le coup de 1 heure du matin :

Salut, j’ai les statistiques du site Evasi0n.com qui comprend à présent celles du 4 février : 5 millions de visiteurs uniques et 40 millions de pages vues.

Jailbreak untethered iOS 6.1 des Evad3rs d'Evasi0n.com: l'alternative à l'App Store d'Apple

Le 8 février 2013 : (selon Forbes.com)

En l’espace de quatre jours, plus de 7 millions d’appareils ont été jailbreakés à l’aide d’Evasi0n. Selon Jay Freeman, c’est le plus gros succès dans l’histoire du jailbreak. À titre de comparaison, en 2011, Jailbreakme3 qui avait été réalisé par Comex, avait été téléchargé “seulement” 1,4 million de fois durant les neuf premiers jours qui ont suivi son lancement. Près de 7 million de possesseurs d’iPhone, iPad et iPod Touch se sont affranchis des limitations imposées par Apple, en utilisant l’outil de jailbreak d’Evasi0n depuis que l’outil a été déployé ce lundi matin (4 février 2013), selon les dernières valeurs fournies par Jay Freeman, administrateur de l’alternative à l’App Store, recensées par Cydia.

C’est le signe qu’il s’agit comme d’un jailbreak phare, confie Freeman. Cela faisait si longtemps que nous attendions cela et nous étions si avides.

Evasi0n avide de jailbreaker près de 7 millions d'iDevices Lorsque Evasi0n fait finalement son apparition – le travail des quatre hackers qui s’appellent eux-mêmes les Evad3rs – il aura fallu exploiter cinq failles distinctes contre les modifications du système d’exploitation, pour décortiquer les protections d’Apple. Cela a demandé une plus longue préparation pour mettre ce jailbreak en place. Pourtant, on aurait raison d’y croire, car la sortie du prochain jailbreak devrait demander moins de temps. Malgré les doutes d’Apple pour brouiller le patch des bugs qu’Evasi0n a surmonté, les evad3rs déclarent qu’ils sont sur le point de développer un autre gros jailbreak plus complet et qu’ils devraient être en avance sur le prochain iPhone.

Source : Forbes.com

Mots-clefs : , ,

Rétrolien depuis votre site.

A propos de l'auteur : Johann

Passionné de longue date par le domaine micro-technologique, je presse tout type de support afin d'en récolter la pulpe. Partisan du partage sans limite des connaissances et des bidouilles en tout genres, je vous livre toutes mes trouvailles fructueuses susceptibles d'éveiller un intérêt mutuel.

Laisser un commentaire