iWatch : un nouveau vent de rumeurs pour la montre d’Apple

Écrit par Johann. Posté dans Actualités, iDevices, iWatch, Rumeurs

Ce matin un des chroniqueurs de l’émission « La matinale » (présentée par Ariane Massenet sur Canal+, chronique de Abdel Bounane : Techno chronique : l’heure de la pomme) a déterré une rumeur datant de quelques mois à peine et n’a pas manqué de faire rire sur le plateau. Et tandis que la montre iWatch d’Apple est au cœur même de l’actu internationale, cette rumeur rappelle que celle accompagnant la sortie de l’iPhone 5 avait jadis quelque peu dérapée.

Le chroniqueur de l’émission présente sommairement l’ampleur que prend le phénomène révolutionnaire iWatch depuis une semaine déjà. Quelques exemples des multiples futures aptitudes que certains lui prêtent :

Elle serait capable de retenir nos mots de passe, de payer à la caisse, de connaître le nombre de calories que vous avez brûlé dans la journée, de retrouver les clés de votre voiture, de vous diriger quand vous êtes perdu dans la rue, elle remplacerait même votre télécommande…

Toutes ces suppositions au sujet de l’iWatch restent invérifiables et comme d’habitude rien ne traverse réellement les murs des laboratoires gardés de la pomme. Mais on en parle partout quand même. C’est justement sur ce point, qu’Abdel Bounane a amenés ses propos. Il précise :

Ce qui est intéressant, c’est de la manière subtile et efficace  dont toutes ces rumeurs ont été diffusées par Apple.
Rumeurs d'Apple : iPad 5, iPad 4 Mini Retina, iWatch ?
Rumeurs d’Apple : iPad 5, iPad 4 Mini Retina, et iWatch ?

Le chroniqueur poursuit :

La raison principale pour laquelle on a eu ce torrent de rumeurs c’est que depuis la mort de Steve Jobs, Apple donne l’impression de ne plus vraiment innover.

Et il est vrai, que même du point de vue des ventes :

Le prix de l’action [AAPL] a perdu près de 30 % l’an dernier“. Sans parler des différents avec le concurrent : “Samsung leur grignote des parts de marché, mois après mois.

Pour redonner un peu de souffle et une nouvelle volonté de croissance pour son marché économique, Apple souhaite relancer sa révolution innovante grâce à :

[…] l’iWatch, qui arrive précisément pour rassurer les analyses et remonter la valeur de l’action.

La montre qui n’existe pas encore (du moins officiellement) alimente toutes les débats du net et de la presse internationale…

L’iPhone 5 tourné en ridicule par rumeur sur une vis certifiée Apple ?

Et pour l’exemple, il conclut en nous relatant son exemple de rumeur sur la vis Canular orchestré par Apple sur la vis de l'iPhone 5d’Apple, qui animait toute la communauté gravitant autour d’elle :

Une rumeur a circulé il y a quelques mois sur le net à propos d’une vis [utilisée sur iPhone 5]. Elle est censée être sortie des laboratoires d’Apple…

Toute la presse avait parlé de cette vis, au design plutôt insolite, sauf que cette vis n’existe pas non plus. Ce fut un canular orchestré par Apple pour démontrer à quel point une rumeur circule vite sur la toile !

A noter que d’ici 48 heures un autre ténor de produits high-tech sera sous les projecteurs, il s’agit de Sony qui va annoncer officiellement la sortie de la PlayStation 4.

Et cela, ce n’est pas une rumeur !

Source : « La matinale » (Canal+)

Mots-clefs :

Rétrolien depuis votre site.

A propos de l'auteur : Johann

Passionné de longue date par le domaine micro-technologique, je presse tout type de support afin d'en récolter la pulpe. Partisan du partage sans limite des connaissances et des bidouilles en tout genres, je vous livre toutes mes trouvailles fructueuses susceptibles d'éveiller un intérêt mutuel.

Commentaires (1)

  • iPhonote

    |

    A propos de la fin de l’article sur la PS4, malheureusement Sony n’a pas montré à quoi elle ressemblerait. Seule la manette a été dévoilée et d’ailleurs elle ne présente pas un design extraordinaire…

    Répondre

Laisser un commentaire