iTunes Festival 2013 : Apple annonce le programme

Écrit par aDy. Posté dans Actualités

Apple vient d’annoncer officiellement le programme du festival musical iTunes 2013 qui se tiendra cette année dans la majestueuse salle Roundhouse à Londres. Au programme, pas moins de 30 nuits de concerts durant tout le mois de septembre en compagnie de nombreux artistes. Chaque année, Apple organise ce festival, dont les places peuvent être à gagner par tirage au sort, sous forme de divers concours organisés pour l’occasion.

iTunes Festival 2013

Certains se souviendront de quelques artistes qui avaient baptisé ce tout premier événement à l’Institute of Contemporary Arts de Londres en 2007, comme Amy Winehouse, Paul McCartney ou encore Crowded House. Ces derniers furent suivis par Oasis, Coldplay, Jack White, les Foo Fighters ou encore Adele les années suivantes pour un total de plus de 370 artistes.

Eddy Cue (vice-président Apple des services en ligne et logiciels

Eddy Cue (vice-président Apple des services en ligne et logiciels)

Cette édition de l’iTunes Festival est la meilleure de toute, avec une programmation incroyable regroupant à la fois des stars mondiales et de talentueux jeunes artistes.

Cette année, le festival accueillera des têtes d’affiche tels que Justin Timberlake, Jessie J, Phoenix, Primal Scream, Jake Bugg, Thirty Seconds to Mars, Queens of the Stone Age ou encore Jack Johnson.

Roundhouse iTunes FestivalAu fil du temps, la firme donnera de plus en plus d’informations sur le sujet, dont les prochaines line-up encore logiquement peu nombreuses à ce jour :

  • 06/09/2013 : Queens Of The Stone Age
  • 07/09/2013 : Phoenix
  • 10/09/2013 : Jake Bugg
  • 16/09/2013 : Jack Johnson
  • 18/09/2013 : Thirty Seconds to Mars
  • 20/09/2013 : Primal Scream
  • 23/09/2013 : Jessie J
  • 29/09/2013 : Justin Timberlake

Des billets gratuits seront proposés par le biais des partenaires médias locaux (radios, chaînes de télévision, …).

Nous mettrons à jour la liste au fur et à mesure des annonces.

Au total, ce sont plus de 60 concerts qui pourront être suivi en direct live ainsi qu’en replay avec iTunes sur son ordinateur. Une nouvelle fonctionnalité arrivera également en page d’accueil de l’Apple TV pour le visionnage HD, ainsi qu’une nouvelle application iOS pour les utilisateurs iPhone, iPad ou iPod touch.

Pour ceux qui souhaitent découvrir les artistes de cette année ou revivre les meilleurs moments du festival de l’année dernière, n’hésitez pas à faire un tour directement sur iTunes Festival.

Mots-clefs :

Rétrolien depuis votre site.

A propos de l'auteur : aDy

Passionné depuis plusieurs années du monde Apple et des nouvelles technologies en général, je suis l'éditeur de Generation Apple. J'aime faire découvrir et partager mes dernières trouvailles du web et autres geekeries. Je suis à votre disposition pour toutes questions ou suggestions liées à la vie du blog. J'attache beaucoup d'importance aux besoins de nos lecteurs, donc n'hésitez pas à nous contacter si besoin !

Laisser un commentaire