iPhone 6 : un écran de 4,8 pouces en vue ?

Écrit par Étienne. Posté dans Actualités, iPhone 6, Rumeurs

Nouvelle révolution chez Apple en pleine étude et conception de l’iPhone 6. Le géant Américain pourrait prendre l’option d’un écran 4,8 pouces pour son prochain iPhone. En effet, Tim Cook n’infirme pas l’arrivée sur le marché d’un iPhone “phablet” !

iPhone 6 selon Johnny Plaid
Concept d’un iPhone 6 selon l’artiste Johnny Plaid. © DR

A peine quelques semaines que l’iPhone 5C a fait son apparition sur le marché et Apple se projette déjà sur sa prochaine génération de smartphones et leurs nouvelles caractéristiques.

En effet ce lundi 7 octobre, Peter Misek (analyste de chez Jefferies & Co) apporte de nouvelles informations sur la conception du potentiel prochain iPhone 6. La taille de l’écran de ce nouveau modèle devrait être de 4,8 pouces, une révolution dans la gamme iPhone puisque la taille de l’écran de l’iPhone 5 et  de l’iPhone 5C était de 4 pouces. Peter Misek affirme également qu’au minimum 50% des futures générations de smartphones posséderont un écran dépassant 4 pouces à partir de 2014.

Un iPhone 6 à grand écran, une rumeur crédible ?

On peut bien sur se questionner sur la véracité de ces informations surtout quand on connait la confidentialité d’Apple sur le sujet. Pour autant, Peter Misek affirme avoir pris connaissance de cette information auprès d’une source proche de la chaîne de production d’Apple.

Une information plus que crédible puisque le Wall Street Journal avait déjà indiqué en juillet dernier qu’Apple testait des prototypes d’iPhone et d’iPad dotés d’écrans plus larges. Un premier test aurait été effectué avec un écran de 4,8 pouces et un second test avec un écran de 5,7 pouces.

Des informations qui convergent avec la déclaration récente de Peter Misek. C’est évidemment le premier test qui aurait été le plus concluant pour la firme. On peut toute fois rester prudent sur cette rumeur mais si Peter Misek est dans le vrai, cet écran de 4,8 pouces devrait marquer les esprits et avoir un fort impact sur les nouvelles générations de smartphones.

Apple a marqué dernièrement son intérêt pour les smartphones “phablets” (un produit réunissant des caractéristiques d’un smartphone et d’une tablette). Bien qu’une simple idée ou rumeur à l’heure d’aujourd’hui, il n’est pas impossible qu’Apple effectue ce nouveau tournant dans sa ligne de production.

Tim Cook a indiqué lors d’une conférence à ce sujet “que ces dispositifs offraient selon lui un compromis intéressant”. Si les utilisateurs d’Apple découvrent à peine depuis peu l’iPhone 5S, ils peuvent déjà se faire quelques idées de la prochaine génération d’iPhone et des prochains enjeux du géant Américain.

Source

Mots-clefs :

Rétrolien depuis votre site.

A propos de l'auteur : Étienne

Étienne a fait des études de cinéma, il travaille aujourd'hui dans la production de films et de téléfilms. Passionné par la communication, il a travaillé dans divers structures dont une entreprise d'accessoires pour iPhone en 2012. Fort intéressé par les nouvelles technologies, il rejoint l'équipe de rédaction du blog Génération Apple en 2013.

Commentaires (1)

  • steph

    |

    Un iphone que se confirme, une news qui remonte le morale. Je vais enfin retourner a l’iPhone

    Répondre

Laisser un commentaire