iPhone 5S : photos et début de production

Écrit par aDy. Posté dans Actualités, iPhone 5S, Rumeurs

La production massive de l’iPhone 5S ayant démarré il y a peu, il n’est pas étonnant de trouver actuellement des dizaines de rumeurs ou photos de pièces détachées des entrailles de la bête.

En effet les différents partenaires fabricants d’Apple fournissent les composants aux assembleurs Foxconn et Pegatron, et diverses fuites font leurs apparitions sur la toile.

iPhone 5S

La même apparence que son grand frère l’iPhone 5 ?

iPhone 5S chaîne de montageUne photo publiée sur Weibo fait le buzz depuis ce matin, celle de deux façades blanches du prochain smartphone de la pomme. Gforgames annonce que cette photo serait directement prise des chaînes de production de l’usine Foxconn, ce qui signifierait que la mise en production aurait démarré. A première vue si les photos représentent bien un iPhone 5S, le design sera quasiment identique à un iPhone 5 tel que nous le connaissons, à part le câble connecteur qui semble différent.

Comme l’iPhone 4S en 2011, il ne faudra donc pas s’attendre à une révolution esthétique pour ce prochain modèle, mais plutôt se contenter de potentielles mises à jour de composants.

Au rang des nouveautés seront certainement intégrés : un processeur A7 quad-core, un nouveau capteur photo de 12 mégapixels avec système dual LED pour le flash, une batterie de capacité supérieure ou encore un capteur biométrique (reconnaissance d’empreintes digitales).

Un processeur A7 plus ou moins confirmé

puce A7 d'AppleD’autres photos représentant un prototype d’iPhone 5S confirmeraient l’intégration d’un processeur A7, et non pas d’une déclinaison de l’A6 vers A6X telle que nous la connaissons sur les derniers produits mobile d’Apple. En effet la puce affiche un nouveau numéro d’identification APL0698, différent des puces A6 (APL0598) ou A6X (APL5598) et serait accompagnée de 1 Go de RAM fournie par le groupe japonais Elpida.

Même si le groupe taïwanais TSMC devait fournir la génération A8 des processeurs mobiles Apple, l’identifiant K1A0062 de cette photo pourrait laisser penser que le futur remplaçant de Samsung sera effectif pour la puce A7.

Photos de la carte mère et écran de l’iPhone 5S

Flash photo dual LED iPhone 5S

Nos confrères de Moumantai proposent depuis quelques jours une photo de la carte mère qui semble encore moins large, et qui laisse penser que la batterie sera plus performante. On parlerait d’une évolution de la capacité passant de 5,45 Whr pour l’iPhone 5 à 5,92 Whr pour l’iPhone 5S, par rapport au nouveau numéro de série 616-0652.

La disposition des connecteurs de la carte mère (notamment celui de l’écran), accorderaient encore plus de crédibilité à l’authenticité des photos, dont celles proposées par une source fiable relayée par MacRumors qui montrent un potentiel écran d’iPhone 5S compatible avec ces derniers.

Pour rappel, l’iPhone 5S sera normalement disponible pour cette fin d’année en septembre, et sera peut-être proposé tout comme l’iPhone low cost en plusieurs coloris. Wait and see !

Rétrolien depuis votre site.

A propos de l'auteur : aDy

Passionné depuis plusieurs années du monde Apple et des nouvelles technologies en général, je suis l'éditeur de Generation Apple. J'aime faire découvrir et partager mes dernières trouvailles du web et autres geekeries. Je suis à votre disposition pour toutes questions ou suggestions liées à la vie du blog. J'attache beaucoup d'importance aux besoins de nos lecteurs, donc n'hésitez pas à nous contacter si besoin !

Laisser un commentaire