iPad 5 : finesse accrue à 8 mm et poids plume de 500 grammes

Écrit par aDy. Posté dans Actualités, iPad, iPad 5, Rumeurs

Aujourd’hui la différence de poids et de gabarit entre un iPad de 4ème génération et un iPad mini se fait bien sentir. Apple aurait donc décidé de réduire ce grand fossé pour sa prochaine tablette de 10 pouces, le fameux iPad 5 qui fait tant de bruit, en réduisant de manière significative son épaisseur et son poids. On parlerait en effet d’un gain de 15% pour l’épaisseur soit 8 mm, ainsi que 25% pour un poids qui atteindrait 500 grammes. Un bel exploit pour se refaire une image et combler un retard imminent avec la majorité des concurrents.

Le concept d'un iPad 5 selon Federico Ciccarese
Le concept d’un iPad 5 selon Federico Ciccarese

WWDC 2013 de juin : un rendez-vous à ne pas manquer

Une rumeur à ne pas prendre à la légère car la source a été maintes fois fiables dans le passé ! En effet il s’agit de Ming-Chi Kuo de chez KGI Securities qui nous affirme que Apple aurait opté pour un iPad 5 qui sera 25% plus léger avec un poids de 500 grammes et constitué de bords fin avec un gain en finesse d’au moins 15% pour environ 8 mm d’épaisseur. Des caractéristiques qui ne manqueront pas d’ajouter une touche encore plus élégante à la tablette !

Nous nous éloignons donc largement bien des 650 grammes du dernier iPad avec écran Retina actuel, tout en se rapprochant des 300 grammes de l’iPad mini et son écran de 7,9 pouces.

Batterie iPad 4
Batterie d’un iPad 4 ©iFixit

Chose plus étonnante, l’analyste s’avance même en stipulant qu’un composant plutôt critique en terme de miniaturisation sera optimisé. En effet, la batterie sera réduite à hauteur de 25 à 30% ! Un exploit possible réalisé notamment à l’aide d’économies générées via d’autres composants.

Des coques pour iPad 5 plutôt compacte

Evidemment, cette rumeur si elle est avérée, ne sera une surprise pour personne. Même si par le passé des photos de housses pour iPhone 5 ont été trompeuses, ci-dessous, des photos de futures housses pour iPad 5 publiées il y a quelques jours laissent quand-même deviner les courbes de la prochaine tablette de la firme.

En mettant de côté la taille, ces coques laissent comprendre que le design de l’iPad 5 ressemblera fortement à celui de l’iPad mini. Comme nous le prouve ce florilège de clichés établis par Engadget à un stand du Hong-Kong Electronic Fair, ainsi que ceux en provenance du site de Tactus. Ces derniers annoncent d’ailleurs que la tablette sera présentée à un événement Apple le 18 juin 2013 pour un lancement le 27 juin. Décidément, on ne sais plus sur quel pied danser, la patience est maintenant de mise !

Source : Macrumors

Mots-clefs :

Rétrolien depuis votre site.

A propos de l'auteur : aDy

Passionné depuis plusieurs années du monde Apple et des nouvelles technologies en général, je suis l'éditeur de Generation Apple. J'aime faire découvrir et partager mes dernières trouvailles du web et autres geekeries. Je suis à votre disposition pour toutes questions ou suggestions liées à la vie du blog. J'attache beaucoup d'importance aux besoins de nos lecteurs, donc n'hésitez pas à nous contacter si besoin !

Commentaires (1)

  • Apphone

    |

    Et les réelles nouveautés c’est quoi?

    Perso je pense qu’Apple reste trop sur leur acquis et ne sorte plus de réelle innovation, le fait qu’elle soit plus fine et rapide! je ne pense pas que se soit la principale attente de ses clients.

    Répondre

Laisser un commentaire