iPad 4 128 Go, avec écran Retina disponible en boutique Apple Store

Écrit par Johann. Posté dans Actualités, Apple Store, iPad 4

C’est officialisé et vérifié sur l’Apple Store, l’iPad 4 (4ème génération) avec écran Retina (2048 x 1536 pixels et 3.1 millions de pixels), disque de stockage SSD de 128 Go. Sont disponibles : Modèles : Wi-Fi ou Wi-Fi + Cellular Couleurs proposées : noir ou blanc Disponibles en boutique Apple, accessible à partir de 814,00 € (944,00 € respectivement selon le modèle).

Modèles iPad 4 disponibles (capacités, modèles, prix)

Bien que le prix soit à la hauteur de la capacité de stockage, nombreux sont ceux qui se demandent pour quel usage ce nouvel iPad est destiné. Comme le souligne très justement ethomit sur appstore-test.fr : Il faut dire qu’avec un prix pareil on atteint presque le tarif d’un MacBook Air dont la version de base à 999$ contient d’ailleurs un SSD de 128 Go…

La firme de Cupertino se défend en prétextant que ce nouvel iPad, muni d’un écran Retina et d’une capacité stockage de 128 Go, est essentiellement destiné aux entreprises.

Comme en témoignerait les propos de Philip Schiller, senior vice president of Worldwide Marketing d’Apple :

Il s’est vendu plus de 120 millions d’iPad dans le monde, ce qui indique clairement que les clients adorent leur iPad […]. Avec une capacité de stockage doublée et une sélection sans équivalent de plus de 300 000 apps natives pour iPad, entreprises, pédagogues et artistes ont encore plus de raisons d’utiliser l’iPad pour leurs besoins professionnels et personnels.

iPad 4, 128 Go, écran RetinaNouveau connecteur Lightning sur iPad 4 128 Go

Autrement dit, cet iPad 4 est en grande partie destiné à combler le marché des professionnels dans le secteurs des ultra-portables. Il semblerait donc que le souhait de la firme à la pomme ne soit pas de convaincre les utilisateurs possédant déjà un iPad mais de séduire les pro-Apples qui en auraient les moyens.

On pense notamment aux studios et secteurs du marketing publicitaires, les maisons de productions et les réalisation de films par exemple… car nombreuses sont déjà les entreprises – pour ne pas les nommer – qui travaillent exclusivement avec des produits Apple.

Tout dépendra de l’utilisation que l’on peut faire de son iPad : avec une utilisation quotidienne, son espace de stockage se remplira bien vite. Ce qui est sûr, c’est qu’Apple est parfaitement conscient de la demande de ce marché.

Mots-clefs :

Rétrolien depuis votre site.

A propos de l'auteur : Johann

Passionné de longue date par le domaine micro-technologique, je presse tout type de support afin d'en récolter la pulpe. Partisan du partage sans limite des connaissances et des bidouilles en tout genres, je vous livre toutes mes trouvailles fructueuses susceptibles d'éveiller un intérêt mutuel.

Laisser un commentaire