iOS 7 : un jailbreak compliqué pour le prochain iPhone 6

Écrit par Johann. Posté dans Actualités, iOS 7, iPhone 6, Jailbreak / Cydia, Rumeurs

Selon planetbeing, le jailbreak d’iOS 7 pour le prochain iPhone 6 ou iPhone 5S sera plus compliqué et plus long à développer. En effet, avec l’arrivée prévue des deux nouveaux smartphones, Apple compte mettre du plomb dans l’aile aux jailbreakeurs. Cette prochaine génération de l’OS mobile de la firme pourrait corriger les failles utilisées précédemment par les hackeurs pour permettre de déverrouiller nos chers iDevices. Quoi qu’il arrive, le temps nécessaire pour développer le jailbreak d’ iOS 7  pourrait être fortement rallongé.

iOS 7 sur le prochain iPhone 5S et iPhone 6 ?

Les craintes des Evad3rs au sujet du déverrouillage d’iOS 7

Planetbeing hacker des Evad3rs, annonce que les iOS deviennent plus difficile à crackerComme planetbeing le suggère via la Reddit AMA, à chaque nouvelle version iOS, Apple pourrait corriger les failles de sécurité décelées par les hackers-développeurs des Evad3rs ; qui les ont précédemment utilisées pour élaborer leur jailbreak untethered via Evasi0n 1.x.

Concernant le système iOS 7, celui-ci ne devrait donc pas être en reste, car au niveau sécurité, Apple doit travailler sur la mise en œuvre de parades anti-jailbreak qui renforceraient les protections du système OS mobile, les rendant beaucoup plus efficaces et plus difficiles à percer.

À partir des dernières analyses récentes de la communauté des hackers développeurs, ils ont déduit qu’il faudrait plus de 6 mois pour parvenir à déverrouiller iOS7 ! Les jailbreakeurs devront prendre leur mal en patience, encore une fois… À moins bien sûr qu’une faille majeure de vulnérabilité ait été omise par l’équipe de développement d’Apple. Mais ne tirons pas de plans sur la comète…

Temps nécessaire pour développer le jailbreak, en fonction de la génératon d'iPhone (durée en jours)
Temps nécessaire pour développer le jailbreak, en fonction de la génératon d’iPhone (durée en jours) @ CultOfMac.com

Le jailbreak et les sorties iPhone : patience et restez à l’écoute

Concernant la sortie très prochaine de l’iPhone 5S, il est de plus en plus probable qu’il soit proposé par Apple durant l’année 2013. Concernant l’iPhone de 6ème génération, des traces sur le web ont déjà trahies son existence, mais il ne devrait pas apparaître dans les Apple Store avant 2014. Il devrait en être ainsi seulement si Samsung ne souhaite pas vouloir prendre de court la sortie du prochain smartphone d’Apple, en avançant la date officielle de sortie de leur tout dernier Galaxy S4.

Les rumeurs vont bon train mais nous restons aux aguets…

Source : CultOfMac.com

Mots-clefs : , ,

Rétrolien depuis votre site.

A propos de l'auteur : Johann

Passionné de longue date par le domaine micro-technologique, je presse tout type de support afin d'en récolter la pulpe. Partisan du partage sans limite des connaissances et des bidouilles en tout genres, je vous livre toutes mes trouvailles fructueuses susceptibles d'éveiller un intérêt mutuel.

Laisser un commentaire