iOS 6.1 beta 5 dédié aux développeurs : version “Golden Master” ?

Écrit par Johann. Posté dans Actualités, iOS 6

Avec l’arrivée de la cinquième bêta d’iOS 6.1, dédiée principalement pour les développeurs, on apprend que cette note de version « bêta 5 » signifie clairement que le développement de cette dernière n’était pas opérationnelle à 100%. Comme en témoignes plusieurs tests et témoignages objectifs sur le sujet (on peut noter que globalement, la compatibilité entre les différents appareils n’est pas totalement acquise, néanmoins les similitudes des fonctionnalités selon les iDevices restent similaires sans grande nouveauté), il semblerait que cette dernière moulture soit la version finale appelée Golden Master, version précédant donc la version finale officielle de l’iOS.

iOS 6.1 sur iPhone 5

Au cours des différentes versions de l’iOS, il est à dénombrer 3 indices principaux qui pourrait nous laisser croire qu’il s’agit bien d’une version finale précédent une version officielle pour tous :

  1. le premier du nom proviendrait du hackeur ion1c (Stefan Esser de son vrai nom) qui a le premier jailbreak iOS4.3 notamment.
  2. le second (et intermédiaire) aurait été révélé ensuite par Adam Insull : ce développeur confie que la build de cette bêta 5 ressemblerait étrangément à celle d’une version finale (dont la date d’expiration serait le 1er janvier 1970…).
  3. le troisième indice qui vient renforcer cette idée, aurait été confié Winocm, hackeur et développeur : nous aurions la possibilité d’installer l’iOS 6.1 bêta 5 sans pour autant, être inscrit et enregistré en tant que développeur iOS 6.

En somme, cette version “Golden Master” dédiée exclusivement aux développeurs serait donc en réalité la version finale précédant une sortie officielle  disponible au grand public.

Selon les propos tenus par Tim Cook, le PDG d’Apple sur l’annonce de la propagation du support de la version 4G LTE dans plusieurs pays (qui étaient également jusque-là, dans l’attente de l’arrivée du fameux iOS 6.urs), vient conforter cette tendance.

Cette politique de propagation des produits couverts par la firme de Cupertino, correspondrait assez à la politique du marché occupée par l’iOS 6. En attendant la versions officielle définitive, il nous faudra prendre son mal en patience. Le jailbreak d’iOS 6.1 ne devrait donc pas trop se faire attendre non plus. Ce qui est sûr, c’est que tout cela nous laisse donc le temps nécessaire pour découvrir en détails toutes les dernières nouveautés et fonctionnalités apportées par cette version iOS 6.1 pour développeurs.

Mots-clefs : ,

Rétrolien depuis votre site.

A propos de l'auteur : Johann

Passionné de longue date par le domaine micro-technologique, je presse tout type de support afin d'en récolter la pulpe. Partisan du partage sans limite des connaissances et des bidouilles en tout genres, je vous livre toutes mes trouvailles fructueuses susceptibles d'éveiller un intérêt mutuel.

Laisser un commentaire