iOS 6.1.3 bêta 2 marquerait la fin du jailbreak sur iPhone et iPad

Écrit par Johann. Posté dans Actualités, iOS 6, Jailbreak / Cydia, Rumeurs

Résonnant comme un coup de tonnerre dans la communauté jailbreak, la crainte montante au sujet des premières versions de l’outil vient de se confirmer un peu plus… Cette nouvelle, si vérifiée, mettrait fin aux libérations des iPhone 5, iPad 4 ou autres iPod Touch 4G sous iOS 6.1.3. Actuellement en phase de bêta 2, la dernière version d’iOS proposée par Apple semblerait révéler que l’une des 5 principales failles soit colmatée. La conséquence semble inévitable : le jailbreak ne serait pas possible sous iOS 6.1.3 dans la prochaine version officielle publique.

Jailbreak terminé sous iOS 6.1.3 bêta 2

La fin de la course au jailbreak ?

David Wang, alias Planetbeing (l’un des membres de la team des Evad3rs), a confirmé, après avoir “ouvert” la version bêta 2 de l’iOS 6.1.3, qu’Apple avait bien comblé une faille de sécurité. Jusqu’alors la firme Apple ne semblait pas spécialement pressée de remédier au problème. Et pourtant, comme relaté sur le site de Forbes, les propos du développeur au sujet du jailbreak étaient les suivants :

Si l’une des vulnérabilités ne fonctionne pas, evasi0n ne fonctionnera pas. Nous pourrions remplacer cette partie par une autre vulnérabilité distincte, mais [Apple] corrigerait probablement la plupart des failles voire toutes celles que nous pourrions utiliser avec la sortie de la version 6.1.3.

Utilisation d’une faille alternative ? Aucun intérêt !

Comme nous le savons tous, la firme de Cupertino est une farouche opposante aux pratiques du jailbreak sur leur propre plateforme mobile iOS. Et avec la préparation de la 7ème du nom, il était déjà annoncé que les ingénieurs d’Apple envisageraient de colmater toutes les brèches dans sa protection, susceptibles de permettre un déverrouillage pour leur iOS.

Et c’est chose faite semblerait-il, car l’une des 5 failles des Evaders semble avoir été découverte avec cette mise à jour iOS 6.1.3. L’espoir de voir une autre alternative fonctionner semble de moins en moins probable et il n’y aura plus de moyen de jailbreaker les appareils à partir de cette version du système.

Serait-ce le dernier jailbreak de sa génération ?

Autrement dit, et dans le doute, si vous comptez conserver votre jailbreak et ne pas retrouver les limitations propriétaire, évitez de mettre à jour votre iDevice. En attendant la suite ou la fin de l’histoire… À titre purement informatif, sachez que le temps de réparer la faille ainsi obstruée, de contourner les autres protections et d’utiliser une autre alternative des Evad3rs, il faudrait compter environ 1 mois d’attente avant la prochaine version d’Evasi0n. En outre, ce n’est pas sûr que celle-ci reste opérationnelle bien longtemps. Cela étant, nous ne quittons pas ce sujet des yeux.

Source : macplus.net

Mots-clefs : , , ,

Rétrolien depuis votre site.

A propos de l'auteur : Johann

Passionné de longue date par le domaine micro-technologique, je presse tout type de support afin d'en récolter la pulpe. Partisan du partage sans limite des connaissances et des bidouilles en tout genres, je vous livre toutes mes trouvailles fructueuses susceptibles d'éveiller un intérêt mutuel.

Laisser un commentaire