iOS 6.1.1 bêta 1 : le jailbreak d’Evasi0n toujours d’actualité !

Écrit par Johann. Posté dans Actualités, iOS 6, Jailbreak / Cydia

MuscleNerd des de la team Evasi0n met en garde contre la version iOS 6.1.1 bêta pour développeurs. Cette version proposée par Apple ayant pour principal but de corriger la faille utilisée par evasi0n. Une course aux révélations sur le contenu de la mise à jour est au centre de l’actualité.

Le blocage de la faille bouscule l’actu

Seulement deux jours après la sortie (lundi 4 février dernier) du jailbreak untethered iOS 6.1 evasi0n, MuscleNerd conseillait aux utilisateurs :

La prudence est de mise car cette annonce soulignait évidemment la possibilité que cette nouvelle version d’iOS  puisse combler les failles du jailbreak. Et avec elle, le retour aux limitations qu’imposent le système. Selon le hacker Pod2g, la première version iOS 6.1.1 bêta (dispo depuis le 6 février 2013) contiendrait encore les failles utilisées par evasi0n. Les utilisateurs peuvent donc jailbreaker leurs iDevices sans crainte.

iOS 6.1.1 vs jailbreak untethered 6.1 evasi0n

Néanmoins, Pod2g ajoute que cette faille sera inévitablement bouchée dans les prochaines versions à venir.

Et cette confirmation semble se vérifier par ce tweet de pod2g :

En résumé la team Evad3rs confirme que la faille n’est pas encore corrigée dans cette version iOS 6.1.1 bêta build 10B311, et qu’il ne faudra pas se ruer sur la prochaine version qui contiendra certainement le correctif.

MacPlus.net : “iOS 6.1 déconseillé aussi en Autriche”


Les iOS deviennent plus longs à hacker : il aura fallu 136 jours pour que ce jailbreak pour iPhone 5 et iPhone 4S, iPad 2 et iPad mini, iPod touch,… soit libéré.

Par comparaison avec iPhone 4S, iPhone 4 et iPhone 3GS, le jailbreak donnerait les nombres de jours suivants :

Nombre de jours nécessaires pour jailbreaker les iPhone suivants (indications en comparaison avec le dernier iPhone 5 jailbreaké)
iPhone 3 iPhone 4 iPhone 4S iPhone 5
14 jours 38 jours 98 jours 136 jours
+10 fois +3 fois +0,5 fois  –

Le contenu de iOS 6.1.1 bêta est relégué au second plan…

Il fallait s’y attendre après la sortie du jailbreak, les nouveautés de cette bêta semble plus être d’ordre mineures, d’autant plus que celle-ci est uniquement réservée aux développeurs travaillant en partenariat avec Apple. Rien de transcendant, des modifications mineures semblent avoir été apportées à l’application Maps d’Apple (principalement concernant les cartes du Japon) et de quelques améliorations en ce qui concerne l’application de navigation routière et ses représentations.

Rien d’autre n’a été encore remarqué pour le moment sur cette bêta 1 d’iOS 6.1.1, mais certains développeurs ont relevé que cette version ne possède pas de date d’expiration, chose plutôt inhabituelle de la part d’Apple. L’affaire suit son cours…

Quant à la date de disponibilité de l’iOS en version finale d’iOS 6.1.1, nous ne la connaissons pas encore.

Source : WorldIsSmall.fr

Mots-clefs : , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

A propos de l'auteur : Johann

Passionné de longue date par le domaine micro-technologique, je presse tout type de support afin d'en récolter la pulpe. Partisan du partage sans limite des connaissances et des bidouilles en tout genres, je vous livre toutes mes trouvailles fructueuses susceptibles d'éveiller un intérêt mutuel.

Laisser un commentaire