Google Glass : compatibilité iOS imminente !

Écrit par aDy. Posté dans Actualités, iOS

Les bêta testeurs qui ont la chance de vivre actuellement l’expérience Google Glass seront ravis d’apprendre que les fameuses lunettes à réalité augmentée de Google seront prochainement compatibles iOS. Une bonne nouvelle pour les Apple Users qui voudront s’en équiper en liaison avec un iPhone, iPad ou iPod à partir de 2014.

Google Glass

Des lunettes compatibles avec la majorité des smartphones et systèmes

Actuellement les lunettes sont uniquement compatibles avec tout smartphone appairé sous le système Android et de son application MyGlass disponible sur la plateforme Google Play. Nos confrères de TechCrunch nous annoncent que les Glass permettront très bientôt d’effectuer des tâches via nos iPhone, et pas des moindres : la rédaction de textes, le surf sur Internet, ainsi que la navigation GPS.

google-glass_00Il serait même possible que cela soit possible pour certaines fonctionnalités, sans l’installation préalable d’applications tierces ! Une motivation logique de la part de la firme de Mountain View en sachant que ces dernières ne sont pas équipées de quelconque puce GPS, mais uniquement d’une boussole fonctionnant à l’aide d’un magnétomètre. En effet, le fait de pouvoir faire fonctionner leur lunettes high-tech avec tout smartphone acceptant le partage de connexion (ou tethering) via WiFi/BlueTooth, permettra de faire profiter la technologie au plus grand nombre.

Aperçu en images des Google Glass en action

Pour rappel, Eric Schmidt précisait il y a peu, que leur dernier bijou technologique sera disponible au grand public dès 2014.

Source

Mots-clefs :

Rétrolien depuis votre site.

A propos de l'auteur : aDy

Passionné depuis plusieurs années du monde Apple et des nouvelles technologies en général, je suis l'éditeur de Generation Apple. J'aime faire découvrir et partager mes dernières trouvailles du web et autres geekeries. Je suis à votre disposition pour toutes questions ou suggestions liées à la vie du blog. J'attache beaucoup d'importance aux besoins de nos lecteurs, donc n'hésitez pas à nous contacter si besoin !

Laisser un commentaire