Evasi0n 1.2 : jailbreak untethered iOS 6.1 qui désactive l’OTA

Écrit par Johann. Posté dans Actualités, iOS, iOS 6, Jailbreak / Cydia

Cette nouvelle version d’evasi0n 1.2 apporte un patch afin de désactiver préventivement la mise à jour OTA, par mesure de sécurité.

Depuis son lancement du 4 février, Evasi0n a été le plus sollicité des hacks d’iOS que l’histoire du jailbreak ait connu. Les statistiques du serveur des Evad3rs attestent même avoir été secoué par le rush. Ce qui peut se comprendre car depuis sa sortie, plus de 7 millions d’appareils ont été jailbreakés. Et cela doit avoir encore augmenté depuis. Sous l’affluence toujours grandissante, la team avait annoncé de futures mises à jour pour parer aux différents problèmes rapportés par les jailbreakeurs.

Logo jailbreak evasi0n

Avec cette dernière version Evasi0n 1.2 qui désactive les mises à jour en OTA pour des raisons de sécurité, les utilisateurs qui utilisent encore les iOS estampillés Apple seront dans l’incapacité de migrer vers une version iOS. Précédemment ce problème avait été envisagé lors de la sortie de la mise à jour iOS 6.1.1, il y a quelque jours. Il était à craindre que cette version officielle puisse combler les failles du jailbreak, et imposer le retour aux limitations du système d’Apple.

Evasi0n avait été décliné en version 1.1 par PlanetBeing, membre de la team des Evad3rs, qui visait à corriger les bugs liés au redémarrage et à l’application météo. Depuis ce dimanche 10 février, une nouvelle version d’Evasi0n est proposée en v.1.2.

Si votre appareil n’est pas encore jailbreaké :

vous pouvez télécharger Evasion 1.2 jailbreak untethered pour iPhone, iPad et iPod sous iOS 6.0 à 6.1 pour Windows, Mac OSX et Linux depuis le site evasi0n.com.

Téléchargement de Evasi0n 1.2 jailbreak untethered IOS 6.1 : Windows | Mac | Linux

Si votre appareil est jailbreaké :

Ne vous jetez pas sur iTunes pour restaurer votre iPhone et utiliser Evasi0n 1.2 pour refaire le jailbreak ! Inutile de restaurer et de jailbreaker à nouveau. Nous vous conseillons d’utiliser plutôt la mise à jour Cydia prévue à cet effet. Cela vous permettra également de recevoir tous les correctifs proposés par les Evad3rs. Cette nouvelle version est disponible pour Cydia en utilisant le paquet de la plateforme : celui-ci se nomme Evasion 6.x untether.

Mots-clefs : , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

A propos de l'auteur : Johann

Passionné de longue date par le domaine micro-technologique, je presse tout type de support afin d'en récolter la pulpe. Partisan du partage sans limite des connaissances et des bidouilles en tout genres, je vous livre toutes mes trouvailles fructueuses susceptibles d'éveiller un intérêt mutuel.

Laisser un commentaire