De nouveaux MacBook prévus pour juin 2012 ?

Écrit par JM. Posté dans Actualités, Mac, Rumeurs

Bonjour à tous !

On en a parlé sur le site, iOS 6 serait (déjà) bientôt présenté, ainsi que l’iPhone 5, mais il semblerait que le Mac soit également mis à jour. Voici un petit aperçu de ce à quoi pourrait ressembler nos MacBook de demain :

Montage de 9to5Mac basé sur les différentes rumeurs
Montage de 9to5Mac basé sur les différentes rumeurs

Tout d’abord, légère modification au niveau du design : les connexions seraient réparties des deux côtés de la coque, le lecteur CD/DVD serait déplacé vers l’avant de l’appareil. On observe également sur cette reconstitution basée sur les rumeurs une absence de connexion ethernet, qui pourrait s’expliquer par l’arrivée de la nouvelle norme Wi-Fi 802.11ac.

En revanche, une troisième connexion USB verrait le jour, et tous les ports USB étant de la nouvelle norme USB 3, et deux connexions Thunderbolt.

Le design général est également plus fin que l’actuel.

Montage montrant un MacBook Pro 2008 (droite) et une reconstitution d’un MacBook Pro 2012 (gauche)

L’une des autres grandes nouveautés est, sans grande surprise, l’arrivée de l’écran Retina sur Mac. Il semblait bien normal que si l’iPod Touch, l’iPhone et l’iPad y ont eu droit, les Macs aussi, d’autant plus que la politique actuelle d’Apple vise à unifier iOS et OS X. Un autre gros indice de cet écran Retina est la Mise à jour récente de OS X Lion en 10.7.4 qui double la taille des icônes d’application système. Pour permettre à cet écran de cohabiter avec de très nombreux sites qui ne sont pas encore “Retina-ready” et qui gache alors la qualité de l’image sur écran Retina, on pourrait activer ou désactiver la nouvelle fonction “Retina” qui apparaitra dans l’onglet “Ecran” des Préférences Systèmes. Pour bien faire tourner cet écran Retina, les Macs seront équipés du nouveaux processeur Intel Ivy-Bridge, très puissants au niveau graphique entre autre, et peut-être d’une carte graphique Nvidia (pas sûr).

Au niveau logiciel, ces nouveaux Mac seront fournis avec Mountain Lion, le nouvel OS X toujours en version<em> developpers beta</em>.

Autre nouveauté minime : l’intégration du bouton Power directement au clavier.

Montage présentant le nouveau bouton d’allumage sur un MacBook Pro 2012

Les Macs visés par cette mise à jour sont les MacBook Pro et les iMac. Les MacBook Air sont encore trop fin que pour pouvoir intégrer le système Retina. Aucune info très précise quant à la sortie ou même à la présentation de ces Mac, mais ce serait pour juin, sans doute avec la présentation officielle de Mountain Lion.

NB : Si vous trouvez cet article sur d’autres site, j’ai tout simplement rédigé le même article sur plusieurs sites 😉 JM.

Mots-clefs : ,

Rétrolien depuis votre site.

A propos de l'auteur : JM

Suivez-moi sur Twitter à @lesastucesdejm et abonnez-vous à mon canal YouTube lesastucesdejm

Laisser un commentaire