Nouveau clavier Bluetooth pour iPad d’Archos Design

Écrit par Johann. Posté dans Actualités, iPad, iPad 2, iPad 3, iPad 4

ARCHOS se diversifie par ses produits (après les lecteurs vidéos MP4 et des tablettes low-cost) en innovant dans sa nouvelle branche récemment créée Archos Design, elle annonce à présent son tout dernier produit : un clavier Bluetooth spécialement adapté aux iPad de 2ème, 3ème et 4ème génération.

Le clavier Bluetooth d'Archos Design, adaptable pour iPad, sera disponible en mars 2013

D’une finesse remarquable (seulement 5 mm), il présente finition 100 % aluminium brossé blanc en adéquation parfaite avec l’iPad. En outre, il allie un système d’inclinaison évidemment réglable, une fixation directionnelle par aimants qui lui confère une utilisation aussi bien bureautique que nomade.

Clavier Bluetooth pour iPad, avec béquille ajustable

Sa souplesse d’utilisation le rend pratique grâce à sa fermeture magnétique tout comme le serait une SmartCover™. Pour votre plus grand confort d’utilisation, lorsque le clavier est retiré de son support, l’iPad se déverrouille automatiquement. À l’inverse, il passe en veille lorsque le clavier est reclipsé. Il est donc parfaitement adapté et compatible à tout type d’ordinateur portable.

Archos Design propose son clavier à la finition parfaitement adaptée aux iPad

« Les habitudes des utilisateurs ont considérablement évolué au cours des dernières années. Ils attendent désormais des produits rapides, fins et à l’esthétique agréable », déclare Henri Crohas, Fondateur et PDG d’ARCHOS. « Pour satisfaire leurs exigences, il nous apparaît aujourd’hui opportun de partager nos innovations et de les rendre accessibles sur d’autres plates-formes ».

Archos Design: Clavier Bluetooth finition Aluminium brossé blanc

Il est annoncé qu’il sera disponible au grand public, dès mars 2013 au prix conseillé de 69€ TTC.

Retrouvez tous les détails et caractéristiques sur le site d’Archos Design (fichier PDF).

Source : Archos.com

Mots-clefs : , ,

Rétrolien depuis votre site.

A propos de l'auteur : Johann

Passionné de longue date par le domaine micro-technologique, je presse tout type de support afin d'en récolter la pulpe. Partisan du partage sans limite des connaissances et des bidouilles en tout genres, je vous livre toutes mes trouvailles fructueuses susceptibles d'éveiller un intérêt mutuel.

Commentaires (3)

  • iPhonote

    |

    Merci pour cet article très complet. Est-ce que vous savez si il y aura une version de ce clavier pour l’iPad Mini ? En blanc, il est vraiment classe !

    Répondre

    • Johann

      |

      Bonjour,

      Ce clavier Bluetooth, initialement prévu pour iPad, a été au départ désigné pour la tablette 101 XS d’Archos. Malheureusement, il faudra encore attendre que la société développe une concurrente à l’iPad Mini avant que la branche Archos Design envisage de proposer un clavier Bluetooth compatible pour cette mini-tablette.
      Nous n’avons aucun renseignement complémentaire à ce sujet, mais cela reste un sujet sur lequel nous restons vigilants.

      Bonne journée à vous.

      Répondre

  • iPhonote

    |

    Merci Johann pour les précisions. Je sais que Kensington s’apprête aussi à sortir un clavier bluetooth pour l’iPad min intégré dans une housse plutôt réussi. De toute façon les fabricants n’auront pas d’autres choix de développer leur gamme de clavier à l’iPad mini puisque celui-ci représente une part intéressante des recettes d’Apple. et cela risque d’être encore plus le cas avec la version Retina attendue pour cette année.

    Répondre

Laisser un commentaire