Brevets pour iPhone : reconnaissance d’image et optimisations sonores

Écrit par Johann. Posté dans Actualités, iPhone

Après de longues recherches de brevets, Apple a finalement trouvé une alternative aux laborieuses authentifications par mot de passe. Dans un communiqué publié au cours de la semaine dernière (mais brevet déposé en 2011), il annoncent le contenu de leurs deux dernières trouvailles. Le premier brevet concerne un déverrouillage par reconnaissance d’image. Le second brevet vise à détecter un dispositif appareillé et de renforcer son action, par un détecteur de proximité.

Brevet d’un système de déverrouillage par reconnaissance d’image

L’utilisateur de l’iPhone devra identifier un cliché  ou une photo. Il devra appuyer sur le nom du bon contact de sa liste pour déverrouiller son appareil.

Apple estime cette méthode de déverrouillage par sélection d’image plus sûre que la demande de saisie de mot de passe. En effet, la saisie du mot de passe peut être mémorisée et reproduite par quiconque, tandis que la reconnaissance d’image est connue seulement du propriétaire légitime de l’iPhone. On pourrait douter un peu de la réelle valeur d’un tel brevet sachant que les dispositifs d’identification automatique de visages deviennent performants et tendent à se généraliser parmi les applications d’iPhone.

Système de déverrouillage par reconnaissance d'image (cliché)
Système de déverrouillage par reconnaissance d’image (PatentlyApple.com)

Brevet  de détection et renforcement de dispositifs appareillés

Détection de dispositifs appareillés et renforcement de l'action du dispositif
Détection de dispositifs appareillés et renforcement de son action (AppleInsider.com)

Ce second brevet concerne les personnes qui éprouvent des difficultés auditives (personnes âgées ou souffrant d’un handicap auditif).

Il vise à améliorer l’efficacité des dispositifs appareillés pour les personnes qui  possèdent des capteurs sensitifs ou des capteurs de magnétisme. Tous les dispositifs détectés verront leur niveau sonore automatiquement ajusté. Ce réglage automatisé prend en compte la distance et la réception de l’oreille de l’usager. Apple ajoute que ce procédé est particulièrement pratique lorsque plusieurs utilisateurs partagent le même appareil (assistance ou pour les membres d’un même foyer par exemple).

Source : Mac4Ever.com

Mots-clefs : , , ,

Rétrolien depuis votre site.

A propos de l'auteur : Johann

Passionné de longue date par le domaine micro-technologique, je presse tout type de support afin d'en récolter la pulpe. Partisan du partage sans limite des connaissances et des bidouilles en tout genres, je vous livre toutes mes trouvailles fructueuses susceptibles d'éveiller un intérêt mutuel.

Laisser un commentaire