Apple dépose plusieurs brevets pour sa technologie tactile sur iPhone

Écrit par Johann. Posté dans Actualités, iPhone, iPhone 5, Keynote

Le USTPO a étudié une série de brevets déposés par Apple, donc certains ont été publiés par la suite dans plusieurs articles du site Patently Apple. Deux d’entre eux qui concernent la technologie tactile et ses possibilités d’action étendue, ont été ensuite approuvés pour la firme de Cupertino. Cette technologie qui avait été utilisée initialement sur iPhone 5 permet de réduire la consommation énergétique du mobile d’Apple tout en lui conférant une meilleure luminosité et clarté. Le second brevet étend l’action tactile au boitier entier de l’appareil.

La technologie tactile présentée à la Keynote a de l’avenir

Nouveauté iPhone 5 présentée par Phil Schiller
Nouveauté iPhone 5 présentée par Phil Schiller

La Keynote de septembre dernier a permis à Phil Schiller d’évoquer la technologie “integrated touch” pour l’écran tactile du prochain iPhone. Actuellement une grande partie des smartphones intègrent un écran tactile en remplacement des touches physiques du clavier. Cette avancée technologique offre une utilisation simplifiée au quotidien de ces appareils.

Et le brevet attribué à Apple confirme que cette innovation, qui a déjà été utilisée sur l’iPhone 5, est une technologie a encore de beaux jours devant elle : améliorée directement au niveau des circuits de détection de l’écran, elle confère à l’appareil une luminosité et une clarté plus grande que celle des précédentes générations d’iPhone. Elle réduit également la consommation énergétique.

Le boitier iPhone de demain pourrait être tactile

Pour ce qui concerne le seconde brevet, il vise à étendre le champs d’action de cette technologie : le boitier de l’iPhone pourra ainsi également bénéficier de la technologie tactile.  Il distinguera les pressions digitales de l’utilisateur sur l’écran et les pressions sur le boitier. Les pressions dû à la tenue de l’appareil ne devrait évidemment pas interférer pas avec les commandes tactiles.

On peut imaginer de multiples et diverses applications qui pourraient bénéficier de cette nouvelle possibilité d’interaction avec l’utilisateur. Il faut toutefois rappeler que l’obtention de brevet ne signifie pas forcément qu’il sera intégré sur les prochains appareils.

Brevet iPhone déposé : technologie tactile d'écran et boitier @ Apple Inside
Brevet iPhone déposé : technologie tactile d’écran et boitier @ Apple Inside

Source : MacDailyNews.Com

Mots-clefs :

Rétrolien depuis votre site.

A propos de l'auteur : Johann

Passionné de longue date par le domaine micro-technologique, je presse tout type de support afin d'en récolter la pulpe. Partisan du partage sans limite des connaissances et des bidouilles en tout genres, je vous livre toutes mes trouvailles fructueuses susceptibles d'éveiller un intérêt mutuel.

Laisser un commentaire