L’essentiel de la keynote Apple à la WWDC 2013

Écrit par aDy. Posté dans Actualités, iCloud, iOS 7, iTunes, Keynote, Mac, Mac App Store, OS X, Siri

Keynote Apple WWDC 2013

Avant-hier, lors de la tant attendue keynote Apple de la WWDC 2013 à San Francisco, Tim Cook et sa team ont présenté toutes les nouveautés prévues par l’entreprise pour les temps à venir.

Au menu comme nous l’attendions, iOS 7 et OS X 10.9 étaient sur le devant de la scène, mais pas seulement. Une surprise de taille fut la présentation des nouveaux Mac Pro, ainsi que iTunes Radio et iWork pour iCloud.

Mac OS X 10.9 Lynx : petits changements en vue

Écrit par aDy. Posté dans Actualités, OS X

OS X 10.9 WWDC 2013

Prévue initialement pour début 2013 tel que Mountain Lion à la même époque l’année dernière, Apple souhaite présenter la nouvelle version de OS X 10.9 “Lynx” à la WWDC 2013 en même temps que iOS 7. Des sources proches et habituellement fiables de nos confrères 9to5Mac, nous font comprendre que les Mac Users ne devront pas s’attendre à une mise à jour révolutionnaire du système d’exploitation d’Apple.

Apple annonce enfin sa WWDC prévue du 10 au 14 juin 2013 (màj: billets vendus en 2mn)

Écrit par aDy. Posté dans Actualités, iOS, iOS 7, OS X

Logo WWDC 2013

La firme de Cupertino a enfin annoncé les dates de la WWDC, la fameuse conférence dédiée au développeurs, qui aura lieu du 10 au 14 juin 2013 au Moscone Center à San Francisco. Cinq jours de pures informations dédiées essentiellement à iOS et OS X et destinées aux développeurs du monde entier avides d’informations, notamment pour tout ce qui concerne les systèmes d’exploitations iOS 7 ou OS X 10.9. Une moyenne de 5000 places disponibles pour lesquelles il faudra compter 1599 dollars.

Et encore une bêta OS X 10.8.3 soumise aux développeurs

Écrit par Johann. Posté dans Actualités, OS X

Bêta OS X Lion Mountain pour développeurs

Sutie à la la bêta iOS 6.1.1 d’Apple, une nouvelle bêta pour système d’exploitation OS X 10.8.3 est disponible : du travail de debuggage est encore au programme pour les développeurs. Après avoir téléchargé la build 12D65, ils auront pour mission de se focaliser sur le bon fonctionnement des programmes suivants : AirPlay, AirPort, Safari. Le Game Center ainsi que les pilotes graphiques requieraient également une attention toute particulière de leur part.

OS X Server 2.2.1 : mise à jour du caching service et bugs corrigés

Écrit par Johann. Posté dans Actualités, OS X

OS X Server v2.2.1 Caching Service et corrections diverses

Depuis avant-hier, la dernière mise à jour concernant le Mac OS X Server v2.2 pour Mountain Lion avait pour but premier d’améliorer la fonctionnalité de la gestion de cache (caching service) en allégeant les charges et requêtes de mise en cache du OS X Server. A présent, il peut utiliser un serveur local par une simple option plutôt que passer par un des serveurs online d’Apple pour effectuer sa mise à jour du cache server. De même, accompagnant cette optimisation du cache, de multiples autres petits bugs sous OS X Server se devaient d’être également corrigés au plus vite.