Apple TV : un marché en hausse pour 2013 selon Tim Cook

Écrit par Johann. Posté dans Actualités, Apple TV

Le PDG d’Apple – Tim Cook – a souligné au cours de la séance ouverte de questions / réponses de la présentation des résultats financiers d’Apple pour le quatrième trimestre de 2012,  que l’Apple TV s’est très bien vendu (2 millions de vente d’Apple TV, ce qui constitue une hausse de 60% selon les ventes de la même période en 2011).

La box et la télécommande, ainsi que les ports de l'Apple TV

L’Apple TV : approuvée et digne d’intérêt

Aucun communiqué spécifique concernant le petit boitier noir d’Apple, néanmoins Tim Cook fait remarquer :

Ce qui était un marché de niche est maintenant un véritable marché. […] Par le passé, j’ai déjà dit que ce marché était intéressant et il continue de l’être. Nous pouvons encore contribuer à faire évoluer le marché et nous continuerons à le faire pour voir où cela nous mène. Je ne veux pas être plus précis.

Fonctionnalités de l'Apple TV

L’Apple TV : l’ambition de 2013 ?

Au-delà des sous-entendus, il est clair que l’Apple TV est un produit qui prend une relative importance en regard du marché dans laquelle elle s’inscrit. De plus, les périphériques iOS qui lui servent de véritable relais, ne manqueront pas d’ancrer d’avantage l’Apple TV dans la politique de développement d’Apple. Pourrait-on voir et avoir, un jour un véritable téléviseur conçu par Apple ?

Propos de Tim Cook

Pour mémoire, Tim Cook avait déjà émis l’éventuel lancement d’une Apple TV à NBC,  le 6 Décembre 2012 il déclarait :

Quand je vais dans mon salon et que j’allume la télévision, j’ai l’impression de faire un bond en arrière de 20 ou 30 ans

La révolution de la pomme est en marche et pourrait bien se diriger tout droit vers le secteur de la télévision pour 2013.

Source : CNetFrance.com

Mots-clefs : ,

Rétrolien depuis votre site.

A propos de l'auteur : Johann

Passionné de longue date par le domaine micro-technologique, je presse tout type de support afin d'en récolter la pulpe. Partisan du partage sans limite des connaissances et des bidouilles en tout genres, je vous livre toutes mes trouvailles fructueuses susceptibles d'éveiller un intérêt mutuel.

Laisser un commentaire